Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 09:00

Résumé :

     Jessica ou plutôt Antanasia a enfin épousé son prince Lucius. Mais il lui reste encore beaucoup à faire, elle doit avant tout s'affirmer pour pouvoir prétendre au titre de reine. Cependant, un des aïeux vient d'être détruit et tout semble accuser Lucius. Jessica doit prouver son innocence tout en se montrant impartiale et en respect avec la loi. Pour cela, elle va avoir besoin de l'aide de Mindy et de Raniero, un dangereux cousin de Lucius.

Mais est-il digne de confiance ? Qui complote contre Lucius ?

 

Avis :

     Ça fait bien longtemps que j'ai envie de lire ce livre, mais comme souvent, je n'ai pas eu l'occasion ni le courage de le sortir de ma PAL.C'est d'ailleurs pourquoi, comme la plupart de mes lectures estivales, je l'ai emmené avec moi. Je me rappelle que j'avais bien aimé le premier tome, mais que ça n'avait pas été non plus un coup de cœur. Pourtant, ce second tome m'a complètement enchantée ! J'ai vraiment adoré !

 

     L'histoire est vraiment captivante. J'avais à peine commencé que je n'arrivais déjà plus à le lâcher. Hier soir, je n'avais vraiment pas envie de le laisser pour aller me coucher, mais bon, il a bien fallu, il me restait plus de 100 pages alors qu'il était déjà minuit ! Enfin bref, maintenant que j'ai dévoré les dernières lignes, je peux l'affirmer : c'est un coup de cœur ! Le suspense est vraiment présent du début à la fin du roman... C'est vraiment un pur plaisir !

 

     Les personnages sont vraiment sympathiques. Lucius est moins présent, mais il est quand même omniprésent d'une certaine manière. Impossible de l'oublier, il est là, derrière chaque ligne... J'ai beaucoup aimé Jessica (ou Antanasia), j'avoue qu'au tout début du récit, elle m'a fait un peu peur à se lamenter sur son sort, chose que je ne supporte pas. Mais finalement, malgré son manque de confiance et ses doutes, on voit qu'elle se bat, et qu'elle ne se laisse pas faire. J'ai adoré cette force de caractère qu'il manque souvent dans les romans où les héroïnes se « plaignent ».

 

     De plus, à travers ce roman, on redécouvre Mindy -dont j'avoue je n'avais plus aucun souvenir. Et avec elle Raniero, nouveau personnage haut en couleur. Ils apportent tous deux énormément de pep's et de rebondissements à l'histoire, sans compter l'histoire d'amour ! J'ai beaucoup aimé tout le mystère autour de l'énigmatique cousin, et dangereux assassin. Jusqu'au bout, on doute un peu de ses intentions, jusqu'à la dernière ligne -ou presque- on en apprend plus sur lui !

 

     Par contre, je n'ai pas aimé dès le début Yléna et Dorian. Je ne sentais déjà pas ce dernier dans le tome précédent -il me semble qu'il y apparaissait, non ? En tout cas, je ne sais pas leur attitude craintive, effacée ne m'a pas plu. Enfin, je pense que c'est un peu le seul point noir de l'histoire -ou pas [car au final, ce sont eux les méchants, ce qui explique peut-être mes soupçons...].

 

     Quant à la fin, je l'ai beaucoup aimé, jusqu'à la fin, le suspense est là. J'avais deviné -ou du moins envisagé- ce qui avait pu se passer, mais bien sûr je n'en étais pas sure... C'est pourquoi j'attendais avec impatience la fin... J'ai un léger regret : j'ai trouvé les épilogues un peu court, et j'aurais aimé en savoir plus, surtout pour ce qui concerne Antanasia et Lucius, mais peut-être qu'il y a un autre tome dans lequel tout me sera dévoilé [s'ils sont roi et reine...], même si je m'en doute !

 

Un gros coup de cœur !

 

19/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

 

« -Qu'est-ce que cela signifie, lorsqu'un vampire rêve d'un pieu ?

Lucius ne répondit pas et je sus cette fois qu'il dormait, épuisé par une nouvelle journée passée à tenter d'unir nos deux clans rebelles. Aussi m'allongeai-je tout contre lui. Il perçut mon mouvement puis m'attira à lui, et je sentis toute la puissance, la force du guerrier former un rempart contre moi.

Au sommet des montagnes roumaines, perdue dans un château labyrinthique que j'étais censée diriger, mais dans lequel je m'égarais encore fréquemment, la nuit me paru soudain immobile, suspendue. Même le crépitement des flammes dans la cheminée sembla s'atténuer. Après quelques minutes, je me persuadais enfin d'oublier ce cauchemar et retombai lentement dans un demi-sommeil lorsque Lucius, d'une voix à peine audible, murmura :

- La trahison.

Pages 9 et 10

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Alchimie [mon avis]

☺ Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, tome 1 [mon avis]

 

   Comment sauver un vampire amoureux est le premier tome de la saga Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? écrite par Beth FANTASKEY. Il vient des États-Unis et son titre original est Jessica rules the Dark side. Il a été traduit par Marie Cambolieu. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité en 2012 par l'édition France Loisir. Il compte 320 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantastique Romance
commenter cet article

commentaires

Luna 01/09/2014 12:09

Sans être déçue par ce livre, j'y ai beaucoup moins accroché que pour le premier tome...

ananas-fait-sa-salade 19/09/2014 20:07

Moi, c'est le contraire. J'ai plus apprécié ce tome au précédant !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg