Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2014 6 07 /06 /juin /2014 09:00

Résumé :

     La guerre a été déclarée, les humains ont une arme contre les mutants : les sentinelles. Ces machines, capables de s'adapter à chaque mutant et de contrer ses pouvoirs, les tuent les uns après les autres. Pour empêcher l'extermination des mutants, le professeur Xavier et Magnéto renvoient Wolverin dans les années 70 pour qu'il empêche la création des sentinelles.

Va-t-il réussir ? Quelles conséquences, ses actes vont-ils avoir sur le futur ?

 

Avis :

     J'aime bien les X-men, du coup quand j'ai vu qu'il en sortait un nouveau, je me suis dépêchée d'aller voir la bande-annonce. Je dois dire qu'elle ne m'a pas plus donné envie que ça d'aller le voir au ciné. Mais bon, j'avais un week-end de 4 jours, une envie d'aller au ciné et ce film-là à l'affiche, donc le choix n'a pas été long !

 

     Je n'ai pas été déçue, mais je pense que c'est parce que je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre non plus. Une amie m'avait prévenu que ce n'était pas le meilleur de la saga, loin de là ! Enfin bref, cela dit, j'ai bien aimé. Il y a du suspense, des combats... Bon c'est vrai qu'il aurait pu en avoir plus, mais bon ce n'est pas très grave à la limite ! L'histoire est intéressante et tient la route, même si Eric et Xavier se font convaincre un peu trop vite à mon goût...

 

      J'ai quand même un défaut : pour moi, Xavier est mort dans le troisième X-men, alors que là, on le retrouve en pleine forme. Ca m'a un peu (beaucoup) perturbée ! J'ai regardé sur internet, et on y explique qu'il a changé de corps ou un truc comme ça, mais je trouve que ce n'est pas assez clair dans le film. Il parait qu'à la fin du générique on l'explique, mais c'est tard, je trouve ! Et puis en plus, ne sachant pas qu'il y aurait un "bonus", je n'ai pas attendu... Ah une dernière précision, la 3D n'apporte pas grand chose, où en tout cas, ça n'a pas retenu mon attention !

 

      Les personnages sont sympas, mais finalement c'est tout... Il n'y a pas grand chose de nouveau sur eux. Eric et Logan sont fidèles à eux-mêmes. Par contre, Xavier m'a un peu déçue, il est loin de l'être généreux et toujours prêt à aider que l'on a dans les autres volets ! Par contre, j'ai bien aimé revoir Bobby ou Kitty ou même le fauve ! Cela dit, j'aurais aimé les voir plus ! Par contre, j'ai adoré le mec qui va super vite et le ralentit qu'il y a est super amusant, clichée, mais bien faite ! J'ai adoré en savoir sur Raven (d'ailleurs, je ne me rappelais pas que c'était l'actrice d'Hunger Games) ! On la comprend mieux, je trouve...

 

     La fin est bien, mais elle annule trop les autres films, c'est dommage ! Et puis, je ne sais pas, elle manque un peu de suspense en quelque sorte... Je me doutais que ça allait arrivé. Et puis, il manque un gros combat final, là c'est finalement trop facile ! Et d'ailleurs, même si les dernières images sont là pour expliquer ce qui s'est passé [en l'occurence que rien des 3 premiers films n'a eu lieu], elles m'ont donné l'impression d'être de trop et trop niaises en quelque sorte !

 

Un film bien, mais moins intéressant que les autres X-men !

 

14/20

 

Autres avis : Luna

 

Autres films du même réalisateur :

☺ X-men 1 [mon avis]

☺ X-men 9 : Apocalypse [my opinion]

 

   X-men : days of future past est le septième volet de la saga X-men. Il a été réalisé par Brian SINGER. Il vient des Etats-Unis. Il est sorti en France en mai 2014. Il dure 2h. On y retrouve les acteurs Hugh JACKMAN (Wolverine) ; Ian MCKELLEN (Erik - vieux) ; Patrick STEWART (Professeur Xavier - vieux) ; James McAVOY (professeur Xavier - jeune) ; Michael FASSBENDER (Erik - jeune) ; Jennifer LAWRENCE (Raven) ; Nicholas HOULT (Le fauve) ; Peter DINKLAGE (Trask) ; Ellen PAGE (Kitty) ; Even PETERS (Vif-Argent) ; Halle BERRY (Tornade) ; Shawn ASHMORE (Bobby) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Ah ben je ne me rappelais plus du tout que Xavier était censé être mort à la fin du 3, d'ailleurs je me rappelle à peine de ce film. J'ai beaucoup aimé Days of future past mais j'avais trouvé le précédent (First Class) mieux et, comme toi, je suis un peu déçue que finalement ce film annule les 3 premiers.
Répondre
A
Je m'en rappelais, parce que je venais de voir les précédents en DVD... J'ai l'impression que tout le monde est un peu déçu de la fin...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg