Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 07:00

Résumé :

     Lenah a enfin obtenu ce qu'elle désirait par dessus tout : être humaine. Mais elle a dû payer le prix fort pour cela, Rhode, l'homme qu'elle aime a été obligé de se sacrifier pour elle. Cependant, elle est recherchée par les membres de son cercle...

Vont-ils la retrouver ? Va-t-elle aimer être humaine ?

 

Avis :

       J'ai lu ce livre il y a maintenant un sacré bout de temps, mais je n'avais pas eu le courage de taper ma chronique, heureusement, j'avais pris des notes à la fin de ma lecture. Le seul problème, c'est que à part le souvenir d'avoir beaucoup aimé, il ne me reste plus grand chose de l'histoire !

 

       Aujourd'hui, je garde l'impression d'une lecture vraiment bien, mais quand je relis mes notes, je vois que c'est encore plus que ça : Un coup de coeur ! Même si, il y a quelques longueurs dans la narration, elles sont comblées par le suspense et les péripéties vraiment passionnantes de ce roman. D'ailleurs, ce qui se passe est vraiment en lien avec le sujet, de l'ex vampire redevenu humaine... Aucun "hors sujet" si je puis dire, rien dont on peut se demander ce que ça vient faire là. On redécouvre le monde, les conséquences de son choix...

 

      Les personnages sont vraiment attachants, Lenah biensûr, mais aussi Justin et Tobby ! Ils sont vraiment "ultra-passionnants" (c'est là que je vois que j'ai vieilli depuis que j'ai écris ce que je pensais de cette lecture qui date de plus de 1 ans, je ne dirais plus ça maintenant ! Mais bon passons) ! Et avec eux, et toutes leurs aventures, on passe d'émotions en émotions : le rire, mais aussi la tristesse !

 

      J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, même si aujourd'hui je n'en ai plus aucun souvenir... Cependant, je garde encore le souvenir d'avoir été toute chamboulée par ma lecture. Ce livre fait parti de ces histoires où une fois la dernière page tournée, on en est tout retourné... Sans forcement savoir pourquoi ! Avec seulement comme pensée : Wahou ! Je viens de découvrir qu'il y a une suite, je pense que si un jour je la vois en librairie, je l'achèterai avec joie !

 

     Autre chose m'a beaucoup plu : c'est le point de vue de l'histoire. Depuis quelques temps, beaucoup de livres sont de la bit-lit avec l'héroïne, pauvre humaine- qui veut devenir vampire comme son amoureux ! (genre Twilight). Et là, c'est tout le contraire, elle veut être humaine, ça change tellement ! C'est vraiment formidable ! Une dernière chose, j'ai beaucoup ri, il y a beaucoup de passages amusants et plein d'humour (volontaire ou non, ça je ne sais pas !)

 

Un coup de coeur, pour ce livre au thème si différent !

 

18,5/20

 

Autres avis : Luna

- Depuis que je sais que tu connais le rituel... Rhode, je ne pense plus qu'à cela. L'idée que mon humanité... Que ce soit envisageable...
-Tu ne se rends absolument pas compte du danger que cela représente.
-Qu'importe ! Je veux sentir le sable sous les pieds. Je veux être éveillée par le soleil entrant par la fenêtre. Je veux humer la brise. Tous. Tout ce que je peux ressentir. Bon Dieu, Rhode. J’ai besoin de sourire... Et que ce soit sincère.

Page 25

 

      Humaine le premier tome de la saga du même titre écrite par Rebecca Maizel. Il vient des Etats-Unis et son titre originale Infinity Days. Il a été traduit par Valérie Le Plouhinec. Il a été publié en 2011 par l'édition France loisirs. Il compte 453 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ce livre a l'air très agréable à lire. Il est bien tentant je trouve!
Répondre
A
Lis le alors ! Il est vraiment bien et se lit tout seul !
S
Pourquoi pas ! Bonne soirée
Répondre
A
Je te le conseille vivement, tu verras il est vraiment bien !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg