Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 10:47

Résumé :

     Alain et Valérie sont maintenant divorcés et ils ne peuvent pas se supporter. Pourtant, ils sont sur le même vol pour la Grèce où leur fille Cécile se marie. Cependant, le volcan islandais vient d'entrer en éruption et tous les vols sont annulés. Une seule solution : faire la route ensemble !

Vont-ils arriver à bon port sans tuer personne ? Que va-t-il leur arriver ?

 

Avis :

     Je mourrais d'envie de me faire un ciné depuis quelque temps et quand ma prof d'espagnol nous a annoncé qu'on aurait pas cours avec elle vendredi, je me suis dit : youpi ! Cinq heures de trous ! Le choix du film n'a pas été très long,  celui-ci me tentait depuis un moment, donc rapidement je me suis décidée ! J'aimais bien le principe du nom impossible à prononcer ! Et même si je ne suis pas déçue, je ne suis pas non plus très enthousiaste !

 

      L'histoire est intéressante, drôle... Mais elle n'est absolument pas crédible ! C'est vraiment dommage, car du coup me plonger dans le film a été compliqué : je n'arrivais pas à croire ce que je voyais... Déjà, il parle anglais aussi bien que moi (donc ce n'est pas génial !) et tout le monde les comprend ou parle français ! Je trouve que ça fait déjà beaucoup ! Sans oublier toutes leurs péripéties [je vois difficilement comment on peut voler aussi facilement un avion, et se scratcher comme ça et n'avoir que quelques égratignures !]

 

      Bon, au moins, j'ai beaucoup ri ! J'ai eu pas mal d'éclats de rire... Bref, heureusement que c'était drôle, parce que sinon ! En même temps, un film avec Dany BOON, où on pleure, ce n'est pas normal, sauf si c'est de rire ! Mais là, il n'y a rien à dire... Enfin si, car une majorité des gags est dans la bande annonce, mais bon y'a pas que ça ! D'ailleurs rien que le scénario est amusant... Ce qui rattrape bien le reste, et notamment les personnages...

 

      Et oui, je n'ai pas accroché à Alain et Valérie... Comment peut-on se hair à ce point ! Faire des vacheries comme ça, surtout quand c'est pour ce rendre au mariage de leur fille, je n'arrive pas à y croire ! Certes, c'est drôle à regarder, mais ça me dépasse ! Du coup, les trouver sympathiques ou attachants, bin c'est difficile, voire carrément impossible ! Bon, après, j'ai quand même eu une préférence pour Alain, il est plus gentil, moins... vache.

 

      Et puis, il y a la fin... J'ai bien aimé, drôle comme pour le reste du film. Mais je ne sais pas je trouve qu'il manque quelque chose... Je voudrais bien savoir ce qui leur arrive après. Là, ça laisse le doute ! En tout cas une chose est sûre : Valérie reste elle-même jusqu'au bout, autrement dit une vraie gar.. ! Une dernière chose, j'ai adoré la scène au début du générique : un dernier éclat de rire pour terminer ce film !

 

Bien, mais avec beaucoup de défaut !

 

13/20

 

     Eyjafjallajökull (ou le volcan) a été réalisé en 2013 par Alexandre COFFRE. Il vient de France. Il est sorti au cinéma en octobre 2013. Il dure 1h37. On y retrouve les acteurs Dany BOON (Alain) et Valérie BONNETON (Valérie) et plein d'autres encore !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Ben, je me dis que j'ai bien fait de ne pas y être allée avec toi ! :p
Répondre
A
Oui, je ne pense pas que t'aurais aimé...
S
Mouais... Cela fait beaucoup de petits bémols...
Répondre
A
Tu m'étonnes, il n'a pas l'air d'avoir séduit grand monde !
S
Non... Je n'arrive pas à être vraiment emballée !
A
Oui, c'est dommage, il aurait pu être vraiment bien !<br /> l'as-tu vu ?

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg