Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:00

http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livres-chaateau-de-hurle.jpg

Résumé :

 

   Sophie et sa famille vivent dans le royaume d'Ingary, lieu où la magie est présente au quotidien. Lorsque le père de celle-ci meurt, elle doit reprendre l'affaire de la chapellerie avec sa belle-mère pendant que ses soeurs entreprennent des formations de pâtissier et de sorcellerie.

    Alors qu'elle se croit condamnée à une vie terne et monotone, une sorcière arrive et lui jette une malédiction. Alors, voulant s'enfuir, elle entre dans un château. Ce château est celui du terrifiant magicien Hurle, il est enchanté, il bouge toutes les nuits !

Comment va réagir Hurle en la découvrant ? Et ce sortilège, peut-on le détruire ?

 

Avis :

 

   Au départ, quand j'ai lu le résumé, je me suis dis "Super, je vais adorer". Et ce n'est pas que ce n'est pas le cas, mais par moment l'action retombait et je n'étais plus que moyennement attirée par la suite du bouquin. C'est dommage, parce que au contraire, à d'autres, je ne voulais plus le lâcher !! Enfin... Ce n'est pas catastrophique non plus, parce que dans l'ensemble j'ai bien aimé, et puis je l'ai lu en trois quatre jours, donc...

 

     Bon l'histoire comme je le disais à des hauts et des bas. Mais je crois que ce que je lui reproche le plus, c'est que l'on ne comprend pas toujours facilement le pourquoi du truc ! Euh comment dire ? Par exemple, je ne vois pas pourquoi, comme elle est l'aînée, elle ne peut rien réussir ! Il y a plein d'autres détails comme ça. Heureusement, la plupart sont mieux expliqués vers la fin, mais malheureusement par moment ça gâchait (légèrement) ma lecture !

 

      Les personnages sont vraiment pas mal. Hurle peut être très méchant, comme super sympa. Michael est la gentillesse même. J'adore Sophie quand elle pique des crises, mais pas seulement !! Elle est super attachante, comme Calcifer et les autres ! Bref, je les adore. Mais j'ai eu du mal à comprendre qui était qui entre le Prince Justin, Ben Sullivan, le crane, l'épouvantail ! Bref, pas facile !

 

     La fin est vraiment pas mal, même si je n'ai pas tout capté entre qui était qui ou plutôt dans quoi ! Mais malgré tout, elle a pas mal de suspense. je voulais savoir si tout rentrerait dans l'ordre ! Et puis surtout, les dernière lignes sont vraiment pas mal, même si je ne m'y attendais pas du tout, ou pas vraiment, il n'y a pas assez d'indices qui nous mettent sur la bonne voie ! Bref, j'ai bien envie de lire la suite, même s'il semblerait que l'on ne parle plus des mêmes personnages !

 

Pas mal du tout, mais parfois dur à suivre !!

 

15/20

 

quillemet- Je prends toujours la peine de m'occuper de ceux qui se dressent contre la sorcière du Désert, répondit noblement la dame. J'ai entendu parler de vous, mademoiselle Chapelier ; je me moque de votre attitude comme de votre concurrence, mais je suis venue pour vous arrêter. Voilà qui est fait.*

Elle eut un grand geste de la main vers le visage de Sophie.

- Vous voulez dire que vous être la sorcière du Désert ? s'enquit Sophie, d'une voix que la stupeur et l'effroi rendaient étrangement chevrotante.

- C'est exact, dit la dame. Et que ceci vous dissuade de vous mêler de ce qui m'appartient.

- Je... je ne crois pas avoir rien fait de tel, bégaya Sophie d'une voix cassée. Il doit y avoir une erreur.

L'homme la fixait maintenant d'un regard complètement horrifié, mais elle ne comprenait pas pourquoi.

- Il n'y a pas d'erreur, mademoiselle Chapelier, dit la sorcière. Venez, Gaston. ( Elle se dirigea théâtralement vers la porte, que l'homme ouvrit avec humilité devant elle.) Au ait, vous ne pourrez dire à personne que vous êtes ensorcelée ! lança-t-elle avant de franchir le seuil.

pages 35 et 36

Autre avis : Luna


Le château de Hurle est le premier tome de la saga du même nom écrite par Diana WYNNE JONES. Il a été publié pour la première fois en 1986. Il vient d'Angleterre et son titre original est Howl's moving castle. Il a été traduit par Anne Crichton. Il a été publié dans l'édition Le pré des Clercs en 2002. Il compte 340 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Le fait d'être ainée ne va pas l'empêcher de réussir mais de faire ce qu'elle aurait réellement aimé faire ! Elle n'a pas le choix alors que Martha et son autre soeur font des formations qui<br /> conviennent plus à leur goûts (ou presque !).<br /> <br /> Moi, j'ai adoré ce livre :)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais à plusieurs reprises, elle dit dans le livre que c'est parce qu'elle est l'ainée qu'elle rate ce qu'elle entreprend et qu'elle ne prend pas les bonnes décisions. Et là, je vois pas<br /> pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg