Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 23:00

http://www.seriebox.com/cine/img/19/19493/affich_19493_1.jpg?id=914Résumé :

 

    Pour Natalie, elle a une vie rêvée : elle est belle, jeune et a un mari formidable !! Seulement, tout s'écroule le jour où celui-ci meurt accidentellement. Elle commence alors à se plonger dans le travail, met entre parenthèses sa vie sentimentale. 

    Pourtant, un jour, sans qu'elle ne comprenne pourquoi, elle embrasse un collège de travail, Markus. D'ailleurs, il est bien différent des autres hommes, ressemble à tout, sauf à François, son (ancien) mari. 

Comment va-t-il réagir ? Que lui est-il passé par la tête ? Vont-ils se mettre ensemble ?

 

Avis :

 

     Avant tout, je dois dire que si je n'avais pas été avec des amis, je n'aurais pas été voir ce film. Il n'est pas vraiment mon genre !! Et puis, même si la bande annonce a des éléments amusants, le film ne m'intéressait pas plus que ça. C'est plus le genre de film que je regarde après, en streaming. Mais là j'ai été agréablement surprise ! Jamais il n'est trop nunuche ! L'intrigue est parfois triste, parfois drôle, mais jamais cucu ! En plus, elle est très intéressante !! Bref, je ne m'attendais pas à ça !!

 

     Bon, ce n'est pas pour autant, que je ne l'ai pas trouvé long ! Il y a quand même de sacrés longueurs, mais c'est vite rattrapé par des gags, ou un élément de l'histoire vraiment intéressant ! La fin est, je pense, le moment que j'ai préféré : elle est romantique et poétique en quelque sorte ! Bref, super agréable !! C'est vrai qu'elle nous laisse avec une image paisible, belle et romantique dans la tête, je ne pense pas que le film aurait pu finir autrement. Les dernières images sont celles qui fallaient !

 

     Même si je n'aime pas beaucoup le jeu d'Audrey TAUTOU, ici elle était à fond dans son rôle, comme François DAMIENS d'ailleurs. Ils sont tous les deux très intéressants dans leur rôle. Je ne pense pas que d'autres acteurs auraient aussi bien fait. Et pour finir, dommage que François meurt, parce que franchement, il est trop mignon. Mais bon, s'il restait, il n'y aurait pas d'histoire !!

 

     Et puis franchement, la vision de François DAMIENS en tenue de short super-court vaut le détour. Attention, je ne dis pas qu'il est craquant, mais simplement ridicule ! Le film est plein d'éléments du même genre, décalés et drôles. Bref, il est intéressant à voir pour tous ces petits moments vraiment drôles. Après, il n'y en a pas beaucoup non plus, et le film à tendance à s'éterniser, mais bon !

 

Un film intéressant, mais avec des longueurs !

 

15/20


  Autre avis : Luna

 

 

La délicatesse a été réalisé par David FOENKINOS et Stéphane FOENKINOS. Il vient de France et est sorti au cinéma en décembre 2011. Il dure 1h48 et on y retrouve les acteurs Audrey TAUTOU (Nathalie) ; François DAMIENS (Markus) ; Bruno TODESCHINI (Charles) ; Pio MARMAÏ (François) et plein d'autres encore ...

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg