Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 00:00

http://book-lit.fr/wp-content/uploads/2010/12/La-maison-de-la-nuit-tome-2.jpgRésumé :

 

   Cela fait un mois que Zoey est à la maison de la nuit, tout se passe bien, quand tout à coup, ses anciens amis humains commencent à disparaître. Tous les éléments semblent accuser la maison de la nuit. Tout ça ne sent pas bon.

    En plus Neferet continue de  la soutenir tout en lui cachant des éléments biens sombres. Et voilà que son ennemie Aphrodite lui confie sa dernière vision qui est bien étrange.

Que se passe-t-il ? Qui s'attaque aux anciens amis de Zoey ?

 

Avis :

 

   J'ai bien aimé ce livre, mais je l'ai trouvé plus énervant que le premier et plus long à ce mettre en place. C'est vrai quoi, au début, il ne se passe pratiquement rien : elle ne pense qu'aux mecs Lauren ? Erik ? Heath ? Qui choisir ? C'est vrai que au départ c'est des préocupations "humaine", mais quand c'est la quinzième fois, c'est trop !! Bref, c'est moyen ! Mais heureusement d'autres éléments sont mieux.

 

  J'ai beaucoup aimé le côté mystérieux de l'histoire. On découvre plein d'éléments au fur et à mesure de l'histoire mais pas suffisament pour tout savoir. Heureusement en même temps, parce que sinon, il n'y aurait pas d'intérêt à lire les autres tomes. En plus, ce tome finit avec plein de suspense !  Même si la fin est triste, elle reste pleine de suspense et d'actions !! En plus des personnages qu'on pensait méchant/ gentil ne le sont peut-être pas tant que ça. Le prochain tome promet !! Vivement la suite !!

 

Un deuxième tome plus niais, mais plein de suspense !!

 

15/20

quillemet  - Mais c'est ce que j'ai vu !

- C'était la voix d'Aphrodite qui s'échappait de la salle de classe de Neferet par la porte entrouverte. Elle mit un terme brutal à mes pensées et me figea. Elle semblait complètement bouleversée, effrayée même.

- Si tes visions ne valent pas mieux que ça, il serait peut-être temps que tu cesses d'en faire profiter les autres, dit Neferet d'un voix dure.

- Mais, Neferet, c'est vous qui m'avez demandé à savoir ! Je n'ai fait que vous raconter ce que j'ai vu !

- De quoi pouvaient-elles bien parler ? Ah, zut ! Serait-elle venue répéter à Neferet que Loren m'avait touché le visage ? 

 

[…]

 

- Tu sais ce que je veux que tu fasses ? Lança Neferet d'une voix autoritaire qui me donna la chair de poule. Je veux que tu apprennes à te taire quand tes visions ne tiennent pas la route.

- Faisait-elle allusion à Loren et moi ?

- Je … voulais seulement vous mettre au courant, se justifia Aphrodite d'une voix étranglée par les sanglots. Je … je pensais que vous pourriez empêcher ça.

- Et il ne t'est pas venu à l'idée que Nyx t'a retiré ton pouvoir pour te punir des actes égoïste que tu as commis par le passé, et que tu ne vois désormais que des images erronées ?

- Je n'avais jamais entendu Neferet parler avec autant de cruauté. On aurait dit que ce n'était plus la même personne. Une peur indéfinissable m'envahit.

 

[…]

 

A ce moment précis, cette intuition me disait que la colère de Neferet n'était pas justifiée.

Pages 56 et 57.

 

autre avis : Luna

 

    Trahie est le deuxième tome de la saga La maison de la nuit écrite par Kristin CAST et P.C CAST. Il a été traduit de l'américain par Julie Lopez. Son titre original est Betrayed - A house of Night, novel 2. Il a été publié en 2010 par l'édition pocket jeunesse. Il compte 354 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg