Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 23:00

http://s4.e-monsite.com/2011/04/03/03/resize_550_550//LA-MAISON-DE-LA-NUIT---TOME-1---MARQUeE.jpgRésumer :

 

   Zoey Redbird est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle déteste son beau-père, son petit copain passe son temps à se soûler, bref, une vie normale.

   Sauf que voilà, alors qu'elle est avec sa meilleure amie, un type étrange et inquiétant l'approche, la désigne du doigt et lui dit quelque mot. Depuis, son amie la regarde bizarrement, elle est marquée. Elle n'a plus le choix : elle doit aller au pensionnat où sont formés les futurs vampires. Là-bas, elle doit réussir sa transformation, ou MOURIR !

Va-t-elle réussir sa transformation ? Pourquoi sa marque est différente de celle des autres ?

 

Avis :

 

   Franchement pour l'originalité, c'est raté : des vampires et une école pour contrôler ses nouveaux dons, capacités, etc c'est déjà vu ! Rien que dans prémonition ou Harry Potter, il y est question d'école de ce genre et puis les vampires je crois que se n'est pas la peine de donner des titres.

   Par contre, j'ai adoré l'intrigue, elle est pleine de suspense. On évolue vraiment en même temps que Zoey, on se pose les mêmes questions.[Par contre, je ne vois pas trop pourquoi la déesse Nyx fait ça. Ça la rend plus doué et forte, mais dans le livre, on ne sait pas si c'est à cause d'elle.]

   J'ai beaucoup aimé les personnages, on se les représente très bien, surtout la méchante "garce" qui n'est autre que aphrodite. Ils sont tous différents ! Bien sûr, j'adore Erik !! L'univers est pas mal non plus, tout le monde connaît leur existence, mais une fois qu'une personne est marquée, on l'oublie après l'avoir regarder comme un monstre ! C'est étrange, mais sûrement comme ça que tout le monde réagirait si c'était le cas dans la réalité.

   Le récit est plein de rebondissements, et donc il avance très vite ! On ne s'ennuie pas.

   La fin est très surprenante et pleine de suspense. Je l'ai adoré. [enfin surtout de voir Aphrodite se faire ridiculiser !! HI HI HI !!]. Elle promet une suite génial !!

   Le texte se lit très bien et rapidement. A moins que ce soit parce que je l'ai adoré et dévoré ! Bref en une journée, il était fini !!

   Je l'ai vraiment dévoré !! C'est un petit coup de coeur, mais un coup de coeur quand même ! Il y a pas de doute, je lirai la suite, enfin quand j'aurais du temps !!

Malgré un thème banal, le reste du roman se révèle être génial !!

 

18.5/20

 

quillemetC'est alors que je le vis. Le type mort. Bon, je compris vite qu'il n'était pas réellement mort. Il était... non mort. Ou non humain. Enfin, peu importe ; les scientifiques emploient un terme, les gens normaux en préfèrent un autre, mais c'est du pareil au même. Bref, sa nature ne faisait aucun doute : il émanait de lui une puissance incroyable, maléfique. De plus, il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir sa Marque, un croissant de lune bleu saphir sur son front, accompagné d'entrelacs tatoués qui encadraient ses yeux du même bleu. C'était un vampire. Encore plus effroyable, un Traqueur.

Et il se tenait devant mon casier !

- Zoey, tu ne m'écoutes pas ! me reprocha Kay.

Le vampire se mit alors à parler, et ses mots, dangereux et séduisants, comme du sang mêlé à du chocolat fondu, glissèrent jusqu'à moi :

-Zoey Montgomery ! La nuit t'as choisie ; ta mort sera ta renaissance. La nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la maison de la nuit !

Page 11

  Autre avis : Luna

 

   Marquée est le premier tome de la saga la maison de la nuit écrite par L.C et Kistin CAST. Il a été publié en 2010 par Pocket Jeunesse. Il a été traduit par Julie Lopez de l'américain. Son titre original est Marked, a House of night. Il compte 328 pages. Il fait parti du Baby Challenge [Bit-Lit] Livr@ddict.

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Je pense que je lirais ce livre un jour. Même si les histoires de vampires me saoule, surtout en ce moment, je suis intriguée par cette histoire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est vraiment trop bien. Certain le trouve simple, mais j'ai adoré et il se lit rapidement. Pour un petit moment détente, c'est le livre idéale !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que c'est une histoire un peu banale, mais comme tu le fais remarquer, ça ne l'empêche pas d'être très agréable à lire !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, je t'emprêterai les autres tomes, (du moins les deux suivants) !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg