Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 09:00

Résumé :

     Petit-Bleu est un petit rond qui a plein d'amis. Mais celui qu'il préfère, c'est Petit-Jaune. Ensemble, ils partent à l'aventure !

Que va-t-il leur arriver ?

 

Avis :

     Ma prof de lettre adore cet auteur et c'est pour cette raison qu'elle nous parlait toujours de cet album. Bien évidemment, le jour où elle s'est décidée à le lire, je n'étais pas là. Mais heureusement, je l'ai trouvé à la bibliothèque ! Bon. Je dois dire que je n'ai pas vraiment été emballée par ce petit album. Il est sympathique, mais il ne m'a fait ni chaud, ni froid...

 

     L'idée des ronds de couleur est très intéressante, mais je trouve que du coup, c'est difficile de s'identifier aux personnages... Personnellement, je pensais que ça donnerait aussi lieu à plus de mélange de couleurs... Là, j'ai trouvé ça un peu trop simple et finalement sans grand intérêt ! Après, c'est peut-être juste que je suis déçue, vu la façon dont nous l'avait vanté ma prof !

 

Une petite déception !

 

13 / 20

 

Autres livres lus de Leo LIONNI :

☺ Frédéric [mon avis]

☺ Pilotin [mon avis]

☺ Un poisson est un poisson [mon avis]

 

   Petit-Bleu et Petit-Jaune a été écrit et illustré par Léo LIONNI. Il vient des États-Unis et son titre original est Little Blue and Little Yellow. Il a été publié pour la première fois en 1959 et a été réédité en 1979 par l'édition L'école des Loisirs. Il compte 40 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg