Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 09:00

Résumé :

   Kate se prépare à faire des études de médecine, mais elle est recrutée comme stagiaire chez le très célèbre magasine de mode Tasty. A partir de ce moment, les choses vont de mal en pis... Détestée par les autres membres du personnel, elle en voit de toutes les couleurs, mais le plus étrange c'est que ses collègues ne réagissent pas aux différents cadavres découverts... Seul faire la fête et boire cet étrange boisson compte pour eux.

Qui sont-ils ? Qui est derrière ces morts ?

 

Avis :

    Comme beaucoup de livre de ma PAL, je ne rappelais pas de celui-là.  Il fait parti des livres de ma sœur qui me faisait envie, mais finalement sans plus. Heureusement, à l'occasion du challenge Un mot, des titres, j'ai enfin eu la possibilité de le sortir... Cependant, j'avoue que je ne suis pas vraiment enthousiasmée par ce roman...

    

       Je m'explique, quand j'ai relu le résumé, je me suis dit qu'il avait l'air franchement bien, et qu'il y allait avoir plein de rebondissements... Mais je me suis trompée. D'un côté, c'est vrai qu'il se passe pas mal de choses, mais rien de captivant ou de vraiment intéressant... Le suspense n'est pas là. Et, je ne sais pas, tout ce qui se passe est superficiel... Et puis, j'ai trouvé le roman assez longuet ! J'ai eu l'impression de ne pas avancer.

 

     Heureusement, j'ai bien aimé les personnages. Elle ne me ressemble absolument pas, mais Kate est sympathique... Mais encore une fois, sans plus ! Je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher à elle... James est sympa, mais c'est pareil, il lui manque quelque chose pour vraiment me convaincre. Quant aux autres, elles sont garces puis deviennent sympas... Bref, impossible de savoir vraiment ce qu'elles valent ou s'il est possible de vraiment les apprécier !

 

      Une dernière chose, je n'ai pas aimé plus que ça la fin... Elle est intéressante, bien sûr, mais je n'ai pas aimé la réaction de Shane... Ce qu'il fait ne choque personne, pourtant au final ça revient un peu au même... Et puis, les derniers mots donnent envie qu'il y ait une suite alors que ce ne sera pas le cas... D'un côté, c'est agaçant, mais de l'autre c'est une bonne fin...

 

     Ce n'est qu'un détail, mais je n'ai pas aimé les vampires de ce livre... Le coup d'être accro à la mode... En fait, je crois que c'est leur fonctionnement, le gène de la mode, tout ça qui m'a dérangée... Ça ne m'a pas convaincue....

 

Bof, bof, long...

 

11/20

 

Lu dans le cadre du Challenge Un mot des titres, session 27 [ma progression]

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Je ferme les yeux et demande :
- Il est payé ce stage ?
- Indemnisé. Le siège se trouve basé à New York City, tu pourrais venir habité chez moi. Ce serait sympa de passer un peu de temps ensemble.
Elle ne s 'imagine pas combien j'ai espéré vivre avec elle pendant mon adolescence. Un désir si fort et secret. Rendu impossible, même si j'avais pu, parce que les dernières années du siècle passé s'étaient avérées particulièrement dures pour papa. Il fallait que je reste à la maison pour garder un œil sur lui. Mais Dan McGraw va mieux ces temps-ci, et je suis quasiment libre.
C'est comme ça qu'elle m'a eue. Ce qu'un seul été peut faire de dégâts dans une vie !

Page 15

 

   La mode est au rouge sang a été écrit par Valerie STIVERS. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Blood is the New Black. Il a été traduit par Robert Marcia. Il a été publié pour la première fois en 2007 et réédité en 2009 par l'édition Fleuve noirs. Il compte 317 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg