Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 09:00

Résumé :

   Une grande épreuve attend Rose : pendant 6 semaines elle va devoir veiller et défendre un Muroï. Mais elle manque de concentration, son lien avec Lissa est encore plus fort et voilà qu'elle commence à voir des fantômes...

Va-t-elle surmonter l'épreuve ?  Et si elle était folle ?

 

Avis :

    J'avais très envie de lire ce livre quand j'ai terminé le tome précédant et c'est donc avec beaucoup de joie que je l'ai acheté (surtout qu'il était pas cher et avec le tome 4) ! Mais comme beaucoup de livre, il est resté dans ma PAL, jusqu'à ce que je trouve enfin l'occasion de le sortir ! Et je l'ai enfin trouvé : après le Seigneur des anneaux j'avais besoin d'un livre que je savais que je dévorerai en quelques jours ! Et j'ai choisi le bon :)

 

     Concernant l'histoire, je l'ai bien aimé, mais j'ai trop attendu ! Je m'explique : la quatrième de couverture annonce des faits [l'enlèvement de Dimitri, l'attaque des Strigoï] qui ne se produisent que très tardivement, du coup, j'ai un peu eu l'impression d'attendre quelque chose qui n'arrivait pas et ça m'a un peu agacée ! Je n'aime pas du tout quand les résumés en disent trop, parce qu'au final, je n'apprécie pas l'histoire. Je suis sûre que si je ne l'avais pas lu avant, j'aurais adoré l'histoire que j'aurai découvert au fur et à mesure, sans attendre un truc précis !

 

        Heureusement, j'ai quand même beaucoup apprécié l'histoire ! Elle est pleine de suspense et de rebondissements... J'ai longtemps douté sur la santé mentale de Rose, et envisagé plusieurs scénarios pour tous ce qui lui arrivaient... Mais finalement, j'étais assez loin de la vérité, surtout pour ce qui concerne la fin. Quand j'y repense maintenant, ça me parait logique [que Dimitri se transforme en Strigoï], c'était quasiment obligé, mais je ne m'y attendais pas maintenant !  En tout cas, j'ai hâte de lire la suite !

 

      Pour terminer, les personnages ! Ils sont toujours aussi intéressants et attachants. Même si j'ai trouvé dommage que Lissa soit un peu plus au second plan, j'ai beaucoup aimé découvrir plus Christian... Dimitri m'a aussi étonnée, il est beaucoup plus "sensible" et sentimental dans ce tome. Rose est fidèle à elle-même et j'adore ça !

 

Pas tout à fait un coup de cœur, mais franchement bien !

 

16/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session septembre 2014 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Ce qui ùe frappa le plus, en dehors du fait qu'il était censé être mort, fut son expression. Il était triste, si triste... Je sentis mon coeur se briser en croisant son regard. Tous les souvenirs des événements qui s'étaient produits à peine quelques semaines plus tôt refirent surface dans ma tête. Je revis toute la scène : son corps qui s'effondrait, les expressions cruelles des Strigoï. Ma gorge se serra. Je restai abasourdie, incapable du moindre geste.

Pages 26 et 27

 

Autres livres lus du même auteur :
☺ Georgia Kincaid, tome 1 : Succubus blues [avis]

☺ Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang [avis]

☺ Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace [mon avis]

☺ Vampire Academy, tome 4 : La promesse de sang [mon avis]

 

    Baiser de l'ombre est le troisième tome de la saga Vampire academy écrite par Richelle MEAD. Il vient des États-Unis et son titre original est Vampire Academy, book 3 : shadow Kiss. Il a été traduit par Karen Degrave. Il a été publié pour la première fois en 2008 et réédité en 2010 par l'édition Castelmore. Il compte 409 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit Romance Fantastique
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg