Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 16:03

Résumé :

       Jonas est un as de l'informatique, les ordinateurs n'ont plus aucun secret pour lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est aujourd'hui, a à peine 17 ans en prison pour arnaque... Mais, il ne va pas y rester longtemps, d'autres jeunes génies sont à sa recherche pour un travail...

Que vont-ils lui proposer ?

 

Avis :

        Je ne connaissais pas du tout ce livre que je l'ai acheté pour un peu moins de 2€, mais sa couverture et son résumé m'avaient bien plu, donc, je m'étais décidée à le prendre. Mais finalement, après plus d'un an et demi, je ne l'avais toujours pas commencé... Je me suis enfin décidée à l'occasion du challenge bookineurs en couleur bleu...

 

         L'histoire est vraiment bien foutue, je ne l'ai pas vu passer. A peine le roman commencé, je voulais connaître la suite. Heureusement que ce n'est pas un gros bouquin, parce que je ne sais pas comment j'aurais fait pour le lâcher... Enfin, j'exagère sans doute un peu, parce que je ne l'ai pas fini immédiatement, mais avec les cours et tout, je n'ai pas eu le temps de le reprendre et je dois dire que même si au début ça a été dur, l'envie est petit à petit passée...

 

        Il y a beaucoup de suspense mine de rien. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais plutôt une lecture jeunesse assez simple... J'ai raison pour l'esprit jeunesse du livre, mais pour la simplicité, j'en suis loin. Enfin, disons, que même si les éléments de l'histoire ne sont pas compliqués, leur assemblage l'est beaucoup plus ! Et ça, j'ai beaucoup aimé !

 

      Les personnages sont vraiment biens ! Ils sont tous différents les uns des autres, j'ai aussi beaucoup aimé leurs talents... Mais finalement, je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, je les ai bien aimé, mais ça s'arrête là. J'ai quand même préféré les filles (Tye et Connie) aux garçons, elles sont plus sympathiques ! J'ai par contre eu beaucoup de mal à cerner Coldhardt, et ça m'a un peu gênée dans ma lecture, mais bon, c'était voulu par l'auteur, donc...

 

       Je pense que si j'en ai l'occasion, je lirai le tome suivant... Mais je doute de l'avoir un jour, et je ne pense pas que j'irai jusqu'à l'acheter. Et puis, j'ai envie de savoir ce que va leur arriver, mais la fin de ce tome est une bonne conclusion, ça aurait très bien pu s'arrêter ici...

 

Un livre pas mal du tout et mieux que ce dont on pourrait s'attendre !

 

16/20

 

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 8 [ma progression]

- Pourquoi est-ce qu'on n'entend plus un bruit dans la prison ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
- Tes questions peuvent attendre. Nous, non.
Patch opina du chef.
- Alors ? Tu viens ?
Jonah leur lanca un regard impuissant.
- Qui êtes-vous ?
- Tes meilleurs amis, peut-être, rétorqua Connie. Ou ton pire cauchemar.

Pages 18 et 19

 

      Code Amrita est le premier tome de la saga du même nom écrite par Stephen COLE. Il vient du Roayume Uni et son titre original est Thieves like us. Il a été traduit par Raphaële Eschenbrenner. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité par l'édition Albin Michel Wiz en 2007 également. IL compte 320 pages.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg