Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2013 4 26 /12 /décembre /2013 16:25

Résumé :

       Depuis que Jude a tué Roman et qu'Ever a rendu Haven immortelle, les choses ne vont pas très bien, si ce n'est pire qu'avant. Surtout qu'avec Sabine, ça ne va pas non plus. Sa tante ne comprend pas ce qu'elle est. Et puis Damen est de plus en plus mystérieux, comme si il lui cachait quelque chose...

Va-t-elle réussir à maintrîser Haven ? Que lui cache Damen ?

 

Avis :

        Je ne sais pas depuis combien de temps ce cinquième tome est dans ma PAL, mais je n'avais pas très envie de le lire. Il faut dire que j'avais eu beaucoup de mal avec le tome précédant, du coup, je n'avais pas très envie de savoir ce qui allait se passer ensuite... Et finalement, mes craintes étaient assez fondées.

 

      J'ai bien aimé l'histoire, le thème est assez intéressant : la folie de Haven et le "double jeu" de Damen... Mais l'intrigue est mal tournée, je trouve. Il ne se passe quasiment rien, c'est assez énervant. C'est toujours la même chose et on n'avance pas, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond. Et finalement, il n'y a aucun suspense, donc j'avais un peu de mal à me motiver pour terminer ma lecture... Mettre un peu moins de deux semaines, c'est un peu beaucoup, je trouve !

 

       Ever... J'ai une nouvelle fois eu beaucoup de mal avec  elle. Dès les premières phrases, elle m'a paru trop sûre d'elle, avec la grosse tête. Genre "Je suis la meilleure, elle ne peut rien me faire", c'est assez agaçant ! Mais au fur et à mesure, elle perd cette confiance et dès ce moment, elle est devenue beaucoup plus sympathique et attachante. Damen, Jude et Haven sont pas mal. Je les ai bien aimé, surtout Haven. Damen est trop... Je ne sais pas, je dirais mielleux ! M.... il n'y a pas que Even au monde ! Miles m'a énormément surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça de sa part, mais je l'ai adoré !

 

        La fin est bien, mais finalement assez simple et attendue... Je ne l'ai pas plus aimé que ça... Elle est un peu le contraire du reste du bouquin : on l'attend, on l'imagine et pouf c'est déjà fini ! Alors que le roman, lui, il s'éternise ! Je ne vais pas mentir, elle ne donne pas très envie de lire la suite... Mais bon, pour la curiosité, je me laisserai peut-être tenter si un jour j'en ai l'occasion !

 

Assez moyen, plutôt long !

 

12/20

 

Autres avis : Luna, Karline05, Choux

Lu dans le cadre du challenge ABC 2013 ☺ [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

La clé est de ne rien laisser transparaître, a-il affirmé. D'agir vite et dans un but précis. De passer à l'acte avant qu'elle n'ait eu le temps de le voir venir, ou même de comprendre ce qu'il lui arrivait, du moins pas avant qu'il ne soit trop tard.
Pas avant que son corps se désagrège et que son âme s'envole pour cet endroit morne et désolé.
La privant ainsi de toutes occasions de se défendre ou de riposter.
Une leçon assimilée jadis, sur un champ de bataille, que je n'aurais jamais penser mettre en pratique dans ma propre vie.
Mais, malgré les mises en garde de Damen, je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. De laisser les mots Pardonne-moi filtrer de mes pensées jusqu'aux siennes. Pour toute réaction, je vois une lueur de pitié adoucir son regard, bientôt chassée par l'habituel mélange de haine et de mépris qui l'habite.

Page 16

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Eternels, tome 1 : Evermore [mon avis]

☺ Eternels, tome 2 : Lune bleue [mon avis]

☺ Eternels, tome 3 : Le pays des ombres [mon avis]

☺ Eternels, tome 4 : La flamme des ténèbres [mon avis]

 

 

   Une étoile de la nuit est le cinquième tome de la saga Éternels écrite par Alyson NOËL. Il a été traduit par Maud Desurvire de l'américain. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The imortals, book 5 :  Night Star. Il a été publié pour la première fois en 2010 et réédité en 2011 par l'éditions de Noyelles. Il compte 359 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Une lecture agréable pour moi aussi : j'ai trouvé Ever moins agaçante que dans les autres tomes...
Répondre
A
Je suis entièrement d'accord avec toi :p

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg