Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 23:00

http://www.decitre.fr/gi/41/9782266159241FS.gif

Résumé :

 

    Dans le monde de Tally, tous ceux qui ont moins de 16 ans sont appelés "Uglies" et vivent à part où leur laideur ne gènent pas en attendant l'Opération qui les rendra beau, résistant, fort, et semblable aux autres. Tally ne rêve que d'une chose : devenir belle.

    Mais une de ses nouvelles amies ne semble pas d'accord avec le système et parle à plusieurs reprises d'une autre alternative, tout en restant très vague. Elle parle de rebelles.

Qui sont-ils ? Ne va-t-elle pas être considérée comme complice à cause de son amie ? Et si on ne voulait plus la rendre jolie ?

 

Avis :

 

    Bon, c'est une relecture, mais j'aime toujours autant. Il y a plein de détails que je redécouvre à chaque fois et qui me surprennent, me font rire toujours autant !! Ca faisait un moment que je voulais le relire, mais je ne trouvais pas le temps, alors quand j'ai vu la LC, je me suis lancée ! Enfin, relancée !

 

    Alors, déjà, l'histoire : elle est plutôt originale ! Elle est attirante, remplie de suspense. J'avais pas envie de lâcher le livre. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai lu (enfin relu) en quoi : une aprem ! Et puis, elle a tout pour charmer. En soi, on est tous comme l'héroïne, on aimerait tous être beau, et tout et tout. Sauf que nous, rien ne nous le permet. Enfin perso, je veux bien être super belle et tout le tralala, mais que tout le monde me ressemble, ah ça non !! Enfin, c'est très facile de nous imaginer à sa place !!

 

    Comme je le disais, l'héroïne est proche de nous. Elle est attachante, gentille, amusante, et tellement humaine, par ses doutes, ses interrogations. Même si par moment c'est énervant de l'entendre dire (ou penser) toutes les cinq minutes "Je veux être belle" ! Mais bon, on lui pardonne !! Et puis j'adore la façon dont on la rencontre pour la première fois ! En plus on est directement dans l'action !

 

    Pour finir, la fin du livre ! Elle est juste géniale, pleine de suspense ! Je suppose qu'une autre LC sera organisée pour le tome 2, alors je vais attendre un peu. Mais c'est contre coeur (et parce que j'ai plein d'autres livres à lire) ! En plus, c'est énervant, parce que je n'arrive plus à me souvenir de l'histoire, j'ai seulement quelques images par-ci par-là qui me revienne, mais c'est tout ! Je veux lire la suite !!

 

Un livre vraiment bien !! Je vous le conseille !!

 

15/20

 

quillemet- Qu'est-ce que tu veux dire par "bien", Tally ? Et si je trouvais mon visage parfait comme il est ?

- Oui, il est super. (Tallyroula les yeux.) Pour une Ugly.

Shay fronça les sourcils.

- Alors tu me trouves tellement répugnates ? Tu as besoin de te construire une image mentale pour la superposer à mon visage ?

- Shay ! Allez, on s'amuse.

- Se sentir moches n'a rien d'amusant.

- On est moches !

- Ce foutu jeu a été conçu pour nous conduire à nous détester.

Tally grommela et se renversa sur son lit, fixant le plafond. Shay se montrait parfois très bizarre. Elle râlait toujours contre l'opération, comme si quelqu'un la forçait à avoir seize ans.

page 52

 

Autres participants à la LC organisée par Mylène :  Alison Mossharty, mimigogotte, chooketteAuudrey, Arcaalea, Myiuki22, Benjamin59, book-book-book'.

Autre avis : Luna

 

Uglies est le premier tome de la saga Uglies écrite par Scott WESTERFELD. Il a été publié pour la première fois en 2005. Il vient des Etats-Unis et il a été traduit par Guillaume Fournier. Son titre original est Uglies. Il a été publié par France loisirs en 2007. Il compte 432 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
coucou !!!<br /> Je l'ai trouvé bien aussi tu veux mais sans plus, je lirais la suite, surement à un moment où à un autre mais je pense que je lis trop de dystopie, à faire, c'est dur d'être surprise, bisous ma<br /> jolie !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que quand on lit trop de dystopie, c'est pas facile d'être surprise !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi aussi, et merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que l'histoire est franchement top ! J'aime beaucoup cette critique de la société :)
Répondre
A
<br /> <br />  Oui, la critique est pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai adoré la fin moi aussi et déjà que j'apprécié le personnage principal, la fin me l'a fait adorer ! Parce que je la trouve vraiment très très forte, contrairement à ce qu'on pourrait croire<br /> durant toute la première partie du livre !<br /> J'ai déjà acheté le tome 2, me tarde de le lire ^^<br /> Des bisous à toi :)
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai déjà lu le tome 2 plusieurs fois et il est franchement pas mal !!<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée :p<br /> <br /> <br /> <br />
M
Décidément, plus je lis les chroniques sur ce livre, plus j'ai le sentiment d'être passée à côté de quelque chose ... Il ne m'a pas emballée autant que toi, j'ai été sur la réserve dès le départ et<br /> ma lecture a été laborieuse. Je ne sais pas pourquoi, en tout cas, avec ta chronique, j'ai définitivement envie de retenter le coup avec le tome 2. Bonne soirée à toi et à bientôt ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement de te donner envie de lire le tome 2 ! Tu veras, il est pas mal, quoi que un peu répétif du 1 dans mon souvenir !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je suis contente que ce livre te plaise toujours autant !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est étonnant. Autant, il y a plein de livres que j'avais lu il y a quelques années, dont j'ai totalement changé d'avis, autant celui-là, c'est toujours pareil !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg