Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2016 6 10 /09 /septembre /2016 09:00

Résumé :

     La troisième guerre mondiale est en marche, mais cette fois, ce sera une guerre atomique qui marquera sans doute la fin du monde. De chaque côté du monde, les gouvernements s'échauffent...

 

Qui sera le premier a lancé l'offensive ? Y aura-t-il des survivants ?

 

 

Avis :

          J’aime beaucoup les films catastrophes avec des fins du monde et tout, du coup quand à la médiathèque j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai tout de suite regardé la quatrième de couverture. Et je l’ai emprunté ! La troisième guerre mondiale est un sujet finalement assez actuel et surtout une crainte, du coup, je voulais voir si l’auteur allait réussir à m’y faire croire ou non…

 

     Et je dois dire qu’il a plutôt bien réussi. Bon, ce n’est pas parfait, mais globalement l’histoire est assez crédible et par conséquent assez flippante ! Bon, cela dit, j’ai trouvé le début assez longuet, mais ensuite – dès la première bombe en fait-, l’histoire est devenue captivante… J’avais envie de savoir s’il allait y avoir des survivants et surtout qui allait survivre.

 

     Pour les personnages, je suis assez mitigée… Je les ai bien aimé, mais j’ai eu beaucoup de mal à m’y attacher, tout simplement, parce qu’on ne restait jamais longtemps avec eux… Et puis, j’ai été déçue qu’ils soient tous liés les uns aux autres d’une manière ou d’une autre. Je crois que j’aurais préféré avoir 5 personnes de différents pays, affrontant différemment la situation… Là, ils restent finalement tous un peu trop semblable… Heureusement, il y a Mei ! Cette petite est de loin mon personnage préféré !

 

     Pour la fin, je l’ai trouvé assez éprouvante, en fait… Les personnages disparaissent petit à petit et c’est assez dur à lire. Cela dit, c’est ça qui rend l’histoire aussi crédible. Je regrette une chose cependant, c’est que l’on finisse le livre avec « Lisez vite le tome 2, pour découvrir ce qu’il va arriver à truc, truc et bidule ». Bon, ce n’est pas ça la phrase exacte, mais ce que je veux dire, c’est qu’elle m’a donné l’impression qu’on allait revoir des personnages disparus. J’aurai préféré rester tel quel, quitte à suivre les rares survivants… Parce que là, ça m’a cassée la mort de certains personnages et enlevé leur impact sur moi.

 

 

Captivant, mais parfois longuet !!

 

14 / 20

Je remonte dans la voiture et essaie d’appeler Lauren – sans succès. Plaçant mon siège en position détente, je m’allonge et m’étire, mes écouteurs en place. Quand j’ouvre les yeux, une bonne heure a passé et la musique est toujours là, basses martiales et guitares éraillées.
Quelque chose m’a réveillé.
Une lumière. Un choc.
Je descends du Roadster, ote mes écouteurs. Deux autres voitures sont garées sur l’aire de repos. Trois personnes se tiennent derrière le petit parapet de pierre qui surplombe le vide. Elles fixent l’horizon. Je m’approche. L’espace d’une seconde, j’ai l’impression de dormir encore.
Un gigantesque magma de fumée s’élève dans le ciel.
Et s’embrase.

Pages 41 et 42

 

    La fin du monde a été écrit par Fabrice COLIN. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2009 par l'édition mango, dans la collection Autres mondes.  Il compte 190 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans catastrophe Sciences-Fiction dystopie
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg