Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 10:16

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/7/8/9782211042871.jpgRésumé :

 

 

   Tuffy est un chat. Il tient un journal comme n'importe quel  humain! Mais ces derniers jours, sa famille est de mauvaise humeur et c'est de sa faute ! 

   Et oui ! Tuffy a un penchant pour les animaux, mais morts ... Jusque là, ça peut aller, sauf qu'il les rapporte chez ses maîtres !  Ellie sa maîtresse n'arrête pas de pleurer. Mais Tuffy n'y peut rien ! 

 

   Il va nous raconter comment LUI, il voit les choses !

 

Avis :

 

   Rien que le titre du livre donne envie de lire ce livre ! Il est étonnant. Un chat qui raconte une histoire, c'est du jamais vu ! Directement, ce ne peut être que drôle !

   Mais bon près, c'est un livre pour les enfants, donc question suspense ce n'est pas ça ! Malgré tout, je voulais connaître la suite de ses péripéties !

   J'ai adoré le chat et son sens de l'humour (du moins sa façon de raconter les choses). Par contre, j'ai moins aimé Ellie. je l'ai trouvé trop pleurnicheuse ! Bref, elle m'a énervée ! Ah encore une chose, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'indication de lieux, on ne sait pas où se passe l'action, sauf bien

 

sur dans une maison. Mais où est-elle ? En Australie ? en Chine ?

    Un bon point : Tuffy ne se répète pas ! Et puis, il y a de nombreux rebondissements surprenants [la fin en est un parfait exemple, que le lapin soit déjà mort, je n'y avais pas pensé ]. Et comme le tout est raconté de façon très drôle, le récit avance sans que l'on s'en rende compte !

    La fin est tout simplement géniale ! Elle est surprenante et drôle ! Malgré tout, je l'ai trouvé un peu simple ! J'aurais aimé un peu plus, mais après tout, c'est un livre pour les jeunes (voir très jeune), alors ...

    Le texte se lit très, trop, rapidement (une heure pour moi). C'est écrit gros et le vocabulaire est très simple. Un enfant qui commence tout juste à lire peut, je pense, le lire facilement !

    J'ai adoré !! J'ai passé un bon moment, enfin une merveilleuse heure, à le lire ! J'ai beaucoup ri ! Et en plus, il y a des images (pas que je n'aime pas les livres sans images) mais elles mettaient les différentes péripéties de façon humoristique et exagérée !

En bref un très bon moment de lecture, quoique un peu court !

 

18 / 20

 

quillemetC'est ça, c'est ça. Allez-y, pendez-moi. J'ai tué un oiseau. C'est que je suis un chat, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche de ces petites créatures qui peuvent à peine voleter d'une haie à l'autre. Dites-moi, qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de plumes se jette dans ma gueule ? Enfin, quand elle se pose entre mes pattes. Elle aurait pu me blesser.

Bon d'accord, je lui ai donné un coup de patte. Est-ce une raison suffisante pour qu' Ellie se mette à sangloter se fort dans mon poil que j'ai bien failli me noyer ? Et elle me serrait si fort que j'ai cru étouffer.

 

Autres avis : Luna

 

   Journal d'un chat assassin est un livre pour jeune enfant écrit par Anne FINE. Il a été traduit de l'anglais par Véronique Haïbe. Son titre original est The diary of a killer cat. Il a été publié par l'école des loisirs en 2000. Il compte 78 pages et il fait parti de baby challenge [jeunesse] livr@dicct .

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai adoré ce livre !<br /> L'écriture est très intéressante, la vision surprenante et même adulte, on passe un très bon moment, ironique juste ce qu'il faut !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est sur ! !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg