Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 12:34

http://www.lecture-academy.com/IMG/jpg/couv_Immortels.jpgRésumé :

   Nastasya est une immortelle de près de 459 ans !! Elle profite plutôt bien de sa jeunesse, elle est de toutes les fêtes avec ses amis. Sauf que ce soir-là, la fête a tourné au cauchemar !

   Son ami Incy était aller bien trop loin, il avait blessé cet homme volontairement ! D'habitude, ils faisaient ensemble quelques farces, mais jamais aussi graves ! En plus, il a aperçu sa cicatrice : cette étrange marque sur sa nuque.

   Elle n'a plus le choix : elle doit fuir. Elle se rend donc à River's Edge où elle connaît quelqu'un. En faite, il s'agit plutôt d'un centre de redressement pour les immortels qui veulent être bons ! Mais elle doit rester là-bas, elle le sent. De plus, il y a cet homme, Reyn. Elle a l'impression de le connaître, mais elle ne sait pas quand n'y où elle l'a rencontré !

Comment va réagir Incy quand il découvrira qu'elle s'est enfuie ? Que va faire Nasty maintenant qu'elle est à River's Edge ? Qui est réellement Reyn ? Et cette marque dans son coup, où et comment se l'est-elle faite ? Pourquoi ne veut-elle pas la montrer ?

 

Avis :

   Le thème est vraiment intéressant, pour être honnête, je ne voyais pas du tout comment l'auteur pouvait tenir un roman entier ! Mais franchement, elle a développé l'histoire de façon a l'a rendre vraiment ultra-intéressante !

   J'ai plutôt bien aimé l'intrigue, mais j'étais par moment perplexe, intriguée (c'est le coup de le dire vu qu'on parle de l'intrigue !!) et tant mieux !! J'ai aussi apprécié les retours en arrière : ils sont vraiment bien liés dans l'histoire : on ne se demande pas pourquoi celui-là vient maintenant, ils ont tous un rapport avec ce qui est en train d'être raconté ! Par contre, ils ne sont pas toujours complets, on attend plus d'info, ou alors ils sont répétés un peu plus tard avec la suite des évènements. [ Je pense surtout au moment où elle explique comment elle s'est fait cette marque.]

 J'ai vraiment adoré les différents personnages , surtout Reyn ! Il a l'air vraiment trop craquant et mystérieux !! [Mais c'est vrai que quand on connaît son passé, on est un peu déçu ! Mais après tout, c'est lui que a fait le choix d'arrêter tous ces massacres, etc. Alors, on va pas lui en vouloir, si ?] Par contre, j'ai un peu de mal a comprendre comment le fait de faire des taches ménagères peut faire devenir des immortels "bons". Je ne saisis pas pourquoi des personnes qui ont toute le vie devant eux décide Volontairement à passer leur temps à faire la vaisselle ou toutes autres corvées !

   Franchement, le récit avance très bien, il y a plein de rebondissements, mais le récit n'est pas pour autant alourdi ! Et encore une fois, les retours en arrière nous dévoilent énormément de secrets sur le passé de Nasty, et font beaucoup progresser l'histoire, même si elle-même ne fait pas toujours le lien ! 

    La fin est un pur moment de bonheur !! Elle est vraiment surprenante et elle est pleine de suspense ! En plus, elle ouvre la possibilité et pratiquement la certitude d'un tome suivant : Youpi !!

   Le texte est vraiment facile à comprendre et à lire. Je l'ai littéralement dévoré en un seul après-midi ! Pourtant, vu son nombre de pages, on aurait pensé que c'était impossible et bien non !!

   J'ai vraiment adoré ce livre. L'histoire est vraiment exceptionnelle, elle a su me convaincre en quelques pages à peine, du jamais vu ! Et puis, qu'on découvre le passé de Nasty sous forme de vision est vraiment génial !! Il est bien expliqué et on déduit beaucoup de chose par nous-même !! Et puis il y a de l'amour dans l'air !! J'espère qu'il y aura une suite !!

 

Un vrai coup de coeur !! Je ne savais pas du tout dans quoi je m'engouffrais, mais j'ai été directement happée !!

 

19 / 20

Ses yeux, à présent ambrés dans la pénombre, se sont plissés. Sans comprendre ce qu'il m'arrivait, il m'a fait un croche-pied. J'ai perdu l'équilibre et suis tombée sur les fesse, stupéfaite.

- C'est quoi, ton problème ? me suis-je exclamée.

- Je ne veux pas ... de toi ici, a-t-il rétorqué. Pourquoi es-tu venue à River's Edge ?

Il paraissait furieux, bouleversé et perdu à la fois.

Que lui répondre ? Il n'était pas le seul immortel à avoir besoin d'un nouveau départ. Il s'est baissé vers moi, comme s'il avait l'intention de m'aider à me relever. J'ai tressailli et l'ai aussitôt repoussé. Il a cependant saisi ma main et, tandis que j'essayais de reprendre mon souffle, il m'a bousculée sur le foin, son corps au-dessus de mien, et m'a embrassée.

Impossible de réagir ou de réfléchir. Je l'avais bêtement désiré dès notre première rencontre, l'avais tant de fois imaginé à ma merci - pourtant jamais, au grand jamais, je n'avais pensé que quoi que ce soit puisse se passer entre nous.

Et à présent, il m'embrassait, sans hostilité, mais avec chaleur et une domination séduisante. Dans un grenier, en pleine nuit. C'est quoi ce bordel ? ai-je songé, les seuls mots qui me venaient à la tête.

pages 179 et 180

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Immotels, tome 2 [mon avis]

 

   Immortels est le tome 1 de la saga immortels écrite par Cate TIERNAN. Il a été publié par les éditions de Noyelles en 2011. Il a été traduit par Blandine Langre de l'américain.  Son titre original est Immortal beloved. Il compte 253 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai beaucoup aimé cette lecture moi aussi et j'en ai d'ailleurs été très surprise! Comme quoi, on ne peut pas savoir à l'avance ce qu'un livre va nous réserver!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est sur !!<br /> <br /> <br /> Mer'ci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg