Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 07:00

http://www.livraddict.com/covers/59/59978/couv25628613.jpgRésumé :

 

   Elle a rendez-vous avec un certain M. Gaynor. Celui-ci veut relever un mort de plus de 200 ans. Pour cela, il va même aller jusqu'à fournir "la chèvre blanche". Anita refuse, en vaudou, cela veut dire un sacrifice humain. En plus, des meurtres sanglants ont lieu un peu partout dans la ville.

C'est sûrement l'oeuvre d'un zombie, mais qui en est à l'origine ? M. Gaynor va-t-il arriver à ses fins ?

 

Avis :

 

   Vu le premier tome, je n'avais pas hyper envie de me lancer dans celui-ci, mais comme je m'étais inscrite à la LC, et qu'il était dans ma PAL, je me suis un peu forcée à le commencer. Et là, SURPRISE ! Je suis totalement entrée dans l'histoire qui est d'ailleurs beaucoup plus poussée... Franchement, je l'ai préféré au premier tome. Pourtant, ma note finale n'est pas géniale et quand on regarde l'ensemble, il y a encore plein de points qui pourraient être améliorés !

 

    Comme je le disais l'histoire est bien, mais il manque quelque chose, cela dit, je suis incapable de savoir quoi exactement. Par contre, l'enquête est beaucoup plus approfondie, c'est un point qui m'avait dérangée dans le premier tome et il est corrigé dans celui-là. Sinon, je trouve que le suspense est vraiment moyen, avec tout ce qu'il se passe, j'aurai vraiment pu avoir une grosse boule au ventre et au final, bah j'en ai pas eu ! 

 

     Encore une fois, je n'ai pas du tout accroché à Anita. Elle m'a vraiment paru trop prétentieuse, c'est dommage. Et puis, on retrouve très peu les personnages du tome précédant comme Jean-Claude, Edward - que l'on ne retrouve pas du tout - ou Ronnie. D'ailleurs cette dernière a juste le droit à une bagarre et pouf on n'en entend plus parler. Ça fait un peu bizarre ! 

 

     Malgré tout, la fin est intéressante. Je pense lire la suite, mais la LC est un peu proche et les tomes suivants ne sont pas encore dans ma PAL et de toute façon, je ne pense pas qu'ils seront ma priorité lors de mes achats littéraires ! Enfin, on verra !

 

Un tome plus approfondi que le précédant, mais pas encore génial !

 

14/20

 

quillemet- Je vous fournirais la chèvre blanche...

Sa voix était toujours plaisante ; seuls ses yeux s'étaient assombris d'impatience.

Je me levais.

- Viens Bert, allons-nous-en.

Il me saisit le bras.

- Anita, rassied-toi, s'il te plaît.

Je fixais sa main jusqu'à ce qu'il me lâche. Son masque charmeur s'évanouit un instant, me laissant entrevoir sa colère.

- Anita. c'est une offre très généreuse...

- Tu sais que la chèvre blanche n'est qu'un euphémisme pour sacrifice humain, dis-je.

pages 395-396 (du double roman, autrement dit pages 8 et 9)

 

Autres participants à la LC organisée par Lamiss59283 : Didikari ; LaetiChOùuxx ; Arcaalea ; misslecturedu78 ; Luna ; Audel ; (Stelphique) ; Antilope973

 

Le cadavre rieur est le deuxième tome de la saga Anita Blake écrite par Laurell K HAMILTON EN 1994. Il vient des États-Unis et son titre original est  Anita Blake, Vampire Hunter, book 02 : Laughing Corpse. Il a été traduit par Isabelle Troin. Il a été publié en 2009 avec le tome 1 par l'édition France Loisir. Il compte 373 pages.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg