Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2016 2 01 /11 /novembre /2016 10:00

Résumé :

    Au départ, ce n'est qu'une petite graine dans un trou, mais au fil des pages, elle va devenir un bel arbre.

Mais qu'est-ce qui à rythmer sa vie ?

 

Avis :

     Comme beaucoup d'albums, celui-ci avait été indiqué par le magazine La Classe pour notamment évoquer le cycle de vie des végétaux. Du coup, je m'étais dit que si je le trouvais à la bibliothèque, je l'emprunterai... Ce que j'ai fait ! Bon personnellement, je suis un peu déçue, parce qu'il ne rempli pas mes attentes...

 

     Je vais commencer par les points négatifs, comme ça j'aurai tout le temps de m'attarder sur tous ce qui est bien ! Je n'ai pas aimé l'histoire qui je trouve donne finalement peu d'indices sur ce qui est nécessaire à une plante pour grandir. Bon, d'accord, il y a des éléments, mais je ne trouve pas que ce soit très explicite. Les évoquer ne signifie par qu'ils sont bons pour la plante, non ? Et puis, le lien entre les différentes pages n'est pas super, il y a beaucoup de "mais" ou de "heureusement" qui marquent une opposition alors que ce qui précède est complémentaire à ce qui va être dit, ou au contre n'impacte pas ce qui est dit... Bref, c'est étrange !

 

      Cela dit, j'ai littéralement adoré les illustrations. Elles sont d'une super qualité et magnifiques ! Franchement, rien que pour elle, j'ai déjà feuilleté au moins trois fois ce livre pour avoir le plaisir de les regarder ! L'épaisseur et la matière de chaque page est aussi un bon point, car du coup, l'album est super agréable à avoir en main !

 

Une histoire pas géniale, mais bien rattrapée par les illustrations !

 

14 / 20

 

    J'ai grandi ici est un album écrit par Anne CRAUSAZ. Il vient du France. Il a été publié pour la première fois en 2008 par l'édition Mémo. Il compte 44 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg