Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 10:51

Résumé :

    Lizzie est une jeune fille pas comme les autres. En effet, pour elle, garder un secret est quelque chose d'impossible... Du coup, elle enchaîne les gaffes !

    Mais pour l'instant, elle n'attend qu'une chose, s'envoler pour l'Angleterre afin de retrouver son copain qu'elle n'a vu qu'une seule journée !

Et s'il n'était pas ce qu'elle pensait ? Quelles gaffes va-t-elle encore commettre ?

 

Avis :

    Je dois dire qu'au départ, je n'étais pas très enthousiaste à commencer ce livre. Mais l'histoire me tentait et la couleur du mois du challenge Bookineurs en couleur était blanc... Du coup, je me suis lancée ! Et comme vous pouvez le voir, je ne l'ai pas fini à temps (la fin du challenge étant le 15 octobre)... Ca prouve à quel point j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture !

 

     Enfin, là je suis mauvaise langue, car c'est vrai que la première moitié du roman a été très laborieuse, mais une fois Lizzie rendue dans le train, impossible de m'arrêter ! J'ai dévoré la fin du roman ! Un pur bonheur... Mais naturellement, la première partie m'a déçue... Je l'ai trouvé trop longue, jeunesse, sans grand intérêt. Je m'explique, ce qui s'y passe n'est pas très captivant, ou je ne sais pas, il manque quelque chose !

 

     Et puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait énormément de fautes de frappe dans le texte. Je suis consciente que ça arrive, mais il n'y a pas quelque qui est censé relire avant que l'on publie un livre ? Et pour que ça me dérange, il a dû en avoir beaucoup d'oublier !

 

     Mais bon, une chose est sure, c'est que j'ai énormément ri, surtout dans la deuxième partie (et la troisième aussi, du coup) ! Lizzie est vraiment drôle et se fourre dans des situations vraiment amusante ! Du coup, j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas vraiment elle quand elle était en Angleterre, elle ne fait pas grand chose de travers... Mais bon, j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Elle est pleine de fraicheur, et agréable !

 

      Les autres personnages sont vraiment pas mal du tout ! Surtout Jean-Luc, bien sûr ! Chaz et Shari aussi bien sûr, mais ils sont moins présents donc comme je les connais moins, ils me paraissent moins sympathiques ! Dominique et Andy m'ont plu aussi. Pas à cause de leur caractère, mais pour ce qu'ils apportent à l'histoire. Sans compter qu'ils m'ont beaucoup fait rire !

 

     La fin est bien sûr attendue, mais elle est très belle ! J'avais hâte d'y arriver et je ne suis pas déçue ! J'ai hâte de lire la suite... C'est dingue, mais j'arrive pas à laisser Lizzie, elle a quelque chose d'addictif. Moi qui ne l'aimais pas trop au début, veut absolument savoir ce qui va lui arriver ! Heureusement, je sais que ma soeur a la suite !

 

     Une dernière chose, même si au début je ne voyais pas trop à quoi ça correspondait, j'ai beaucoup aimé les passages de son mémoire. C'est une nouvelle fois, plein d'humour et ça ressemble totalement à Lizzie ! Bref, un petit bonus que j'ai aimé découvrir au fil des chapitres :p

 

Malgré un début très moyen, j'ai beaucoup aimé !!

 

15/20

 

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 6 [ma progression] -> Pas terminé à temps

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

- Liz ?
Andrew ! Enfin !
Seulement, quand je me retourne, qui je vois ?
Blouson-rouge-moche ! Omondieu ! C'était Andrew. Depuis le début. Je ne l'ai pas reconnu, obnubilée que j'étais par sa veste, la fringue la plus atroce qu'il m'ait été donné de voir. En plus, il s'est coupé les cheveux, et... hum... ce n'est pas très réussi. Plutôt effrayant, même.

Page 19

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Journal d'une princesse, tome 11 bonus : Le roman d'une princesse [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

     Miss la gaffe est le premier tome de la saga du même nom écrite par Mag CABOT. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Queen of Babble. Il a été traduit par Luc Rigoureau. Il a été publié par l'édition Hachette dans la collection fashionista en 2007. Il compte 404 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg