Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.

Suits : Avocats sur mesure [saison 1] de Aaron KORSH

Résumé :

     Mike est un jeune homme très brillant et avec une remarquable mémoire. Alors qu'il est poursuivi par la police, il se cache de justesse en participant à un entretient d'embauche pour le poste d'assistant du célèbre avocat Harvey Specter. Ce dernier est tout de suite convaincu et prêt à l'embaucher, même si Mike n'a pas l'ombre d'un diplôme.

Leur magouille sera-t-elle découverte ? Mike fera-t-il un bon avocat ?

 

Avis :

    Je ne connaissais cette série que de nom. Du coup, quand j'ai vu qu'elle était disponible sur Netflix, j'ai tout de suite lu le résumé et j'ai commencé le premier épisode dans la foulée. Je m'attendais à quelque chose de drôle et à des personnages bien gratinés et j'ai eu entièrement raison. On rigole beaucoup pendant les 12 épisodes de la première saison !

 

    L'histoire est sympathique, même si le thème est assez cliché. Ce qui est bien, c'est que l'on sait que Mike n'est pas un vrai avocat, mais ce n'est pas le sujet principal des épisodes. Bien sûr, c'est régulièrement évoqué, mais l'accent est surtout mis sur les affaires. Ces dernières sont vraiment sympas. On ne sait jamais s'ils vont gagner ou non ! Du coup, il y a pas mal de suspense !

 

    Le point fort de cette première saison, c'est la relation entre Harvey et Mike. Ils sont vraiment mignons à se lancer des piques, on sent une vraie amitié entre eux ! C'est comme Dona aussi. Elle m'a beaucoup surprise, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi proche. Rachel et Jenny m'ont aussi beaucoup plu, mais je trouve qu'on insiste un peu trop sur le triangle amoureux... Personnellement, ça a fini par me lasser !

 

    Jessica m'a aussi beaucoup plu. Elle est le stéréotype du patron-femme qui proteige sa poule aux oeufs d'or... J'ai eu beaucoup plus de mal avec Louis. Sa jalousie m'agace, sa fourberie aussi. Il apporte beaucoup à l'histoire, mais j'ai tendance à me dire - un peu comme Harvey - "Oh non pas lui" dès qu'il arrive ! Trévor ne me plaît pas non plus... Quel mec verreux ! Et quel profiteur !

 

     J'ai vraiment hâte de regarder la seconde saison, vu les dernières images... [Trévor qui dénonce Mike.] Je me demande vraiment comment va réagir Jessica ! A mon avis, les premiers épisodes vont être explosifs ! Mais vu qu'il y a 6 saisons pour le moment, je me doute bien que tout va s'arranger !

 

Une très bonne première saison !!

 

16,5 / 20

  La série Suits : Avocats sur mesure a été créée par Aaron KORSH en 2011. La première saison est disponible sur Netflix. Elle vient des Etats-Unis et son tre original est Suits. Elle compte 12 épisodes. On y retrouve les acteurs Gabriel MACHT (Harvey Specter) ; Patrick J. ADAMS (Mike Ross) ; Sarah RAFFERTY (Donna Paulsen) ; Meghan MARKLE (Rachel Zane) ; Rick HOFFMAN (Louis Litt) ; Gina TORRES (Jessica Pearson) ; Vanessa RAY (Jenny Griffith) ; Tom LIPINSKI (Trévor) et bien d'autres ...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article