Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 12:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/538/affich_538_1.jpg?id=687Résumé :

 

    Tripp est un homme avec plein de charme, de l'humour, mais qui n'arrive pas à s'engager avec une fille. C'est donc pour ça qu'à l'âge de 35 ans, il vit encore avec ses parents. Mais ceux-ci en ont marre, alors il décide d'engager une fille pour qu'elle le séduisse et le fasse quitter le nid. Mais rien, n'est facile quand on parle de sentiments, et tout va rapidement changer.

Que va-t-il se passer ? Tripp va-t-il quitter la maison ?

 

Avis :

 

   En soit, l'idée est originale et amusante, mais peu crédible. Enfin, je dois dire que je n'arrive pas à imaginer une telle situation dans la vraie vie. C'est un peu improbable, du coup ça m'a un peu refroidit. Et puis au final, c'est facile de deviner ce qu'il va arriver. Donc, même si ce n'est pas un thème souvent utilisé, il lui manque quelque chose, un petit plus. Car là, il est bien, mais sans plus !

 

    J'ai beaucoup aimé les différents éléments du film. Ils sont intéressants, simple, mais surtout drôle ! J'avoue que j'ai beaucoup rit. Et puis, les péripéties sont plutôt simple, on ne part pas dans de grand retournement où on ne comprend rien du tout... Non, c'est parfait pour une soirée sans prise de tête et pour tranquillement comater devant la télé ! Mais c'est à double tranchant : car du coup l'intrigue n'est pas vraiment approfondie ! On reste sur quelque chose de très basic. Et Simple, ne veut pas forcement dire basic !

 

     Par contre, finalement, il y a des infos qui manquent. En soit, ce n'est pas trop dérangeant, on comprend, mais... C'est comme ça que l'on vient à des questions du genre : Comment il (et bah non, je ne parle pas de celui à qui vous pensez !) le découvre ? Et du coup, beaucoup d'élements tombent comme des cheveux sur une soupe. On ne sait pas d'où ils viennent. Ils sont très mal introduits. C'est le cas pour leur passé. On nous donne l'info comme ça et on n'en fait rien après !     

 

      Cependant, j'ai adoré les personnages. Tripp et Paula sont vraiment attachants et drôles. J'ai beaucoup rit avec eux. Par contre, les personnages secondaires sont vraiment étranges, notament la colocataire de Paula. Elle est vraiment bizarre, et ça semble impossible d'être ainsi. Son personnage n'est pas crédible. Mais j'ai bien aimé les parents de Tripp et son neuveu... Ils sont vraiment agréables...

 

     Comme l'on pouvait s'y attendre, la fin est prévisible. Mais elle n'en reste pas moins intéressante. Elle est drôle, smple, mais efficace, même si l'on tombe un peu dans un stéréotype... Mais c'est ce qui se passe autour qui est le plus intéressant, je crois. Bon, après, je ne suis pas sûre qu'elle soit crédible à 100%, mais il y a plein de bonnes choses ! Mais je pense que ça aurait pu être mieux, plus drôle...

 

Un film pas mal, mais avec des éléments peu crédibles !

 

15/20

 

 

Playboy à saisir est un film de Tom DEY. Il a été réalisé en 2005 aux Etats-Unis. Son titre original est Failure to launch. Il est sorti en France en mars 2006. On y retrouve les acteurs Matthew McCONAUGHEY (Tripp) ; Sarah Jessica PARKER (Paula) ; Zooey DESCHANEL (Kit) et plein d'autres encore.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg