Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 19:24

http://www.seriebox.com/cine/img/1/1004/affich_1004_1.jpg?id=956Résumé :

 

    Les romains ont encore fait des leur... Voilà qu'ils viennent de kidnapper Falbala et Tragicomix. Mais le problème, c'est qu'Astérix est amoureux de la belle jeune femme. Ils vont s'en mordre les doigts... Surtout César qui va avoir une surprise...

Quelle est cette surprise ? Vont-ils retrouver les deux jeunes gens ?

 

Avis :

 

   Bon, ça ne commençait pas très bien, je pensais que c'était un vrai film, pas un dessin animé, du coup, la surprise a un peu cassé mon envie... Mais au final, c'est une bonne surprise. Et puis, je ne connais pas les histoires de nos deux héros, du coup, je n'attends pas grand chose. Je laisse le film se dérouler tranquillement, sans me dire, va-t-il y avoir ça ?? Et puis, c'est pas comme si je m'attendais à un grand film, ça reste un dessin animé...

 

    Comme je le disais, c'est une agréable surprise : je ne m'attendais pas à ça... Sans être très compliquée, l'histoire est composée de nombreux rebondissements... Et puis, je dois avouer que je n'en ai pas vu beaucoup arriver ! Et puis, j'ai beaucoup ri. Enfin beaucoup c'est peut-être exagéré, mais il y a quand même plusieurs moments drôles. Donc dans l'ensemble, c'est  un film amusant. En même temps, que serait un Astérix sans rire ?

 

   Naturellement, j'ai beaucoup aimé les héros, Astérix, Obélix et Idéfix bien sûr. Ils sont amusants, et eux-même. C'est toujours un plaisir de voir qu'ils ne changent pas. Obélix est vraiment trop drôle. Que ce soit en BD, Film ou dessin animé, je l'adore. Heureusement qu'il est là, parce que sinon, je ne suis pas sûre que la série serait aussi réussi ! Et puis, les "nouveaux" personnages sont pas mal n'ont plus. Ils sont intéressants...

 

    La fin est un moment que j'ai beaucoup aimé. Elle est vraiment super. En tout cas, j'ai bien ri, encore plus que pendant le reste du film... Et puis, elle est surprenante, je n'avais pas vu les choses comme ça... Enfin, une fois mise en place, la fin devient prévisible. Mais, si l'issue est facile à deviner, ce n'est pas le cas de son déroulement. Et là j'avoue que c'est très réussi !

 

Un dessin animé vraiment pas mal :p

 

15/20

 


 

Astérix et la surprise de César a été réalisé en 1985 par Gaëtan BRIZZI & Paul BRIZZI. Il vient de France. Il est adapté des BD Astérix, tome 04 : Astérix Gladiateur ; tome 10 : Astérix Légionnaire et  Astérix et la surprise de César de René GOSCINNY & Albert UNDERZO. Il dure 1h29.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg