Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 08:00

My mailbox

Les achats de novembre ne sont pas très nombreux. C'est seulement un +2 pour ma PAL. Et en plus, j'en ai déjà terminé un des deux !

http://www.livraddict.com/covers/89/89706/couv18542466.jpgEn héritage, Danielle STEEL :

Un partenariat pour ma soeur...

A trente-huit ans, Brigitte Nicholson n'a jamais su prendre les choses en main. Un jour ou l'autre, elle clarifiera la situation avec Ted, son compagnon. Un jour ou l'autre, elle terminera son livre sur le droit de vote des femmes. Jusqu'à ce soir d'hiver, à Boston, ou Ted la quitte sans crier gare.
Alors qu'elle tente de redonner un sens à son existence, Brigitte se passionne pour son ancêtre Wachiwi, une Sioux Dakota devenue l'épouse d'un marquis à la cour de Louis XVI. Comment une jeune Indienne a-t-elle pu quitter l'Amérique et partir pour la France peu de temps avant la Révolution ? Fascinée, Brigitte suit les traces de son aïeule, du Dakota à la Bretagne en passant par Paris.
A mesure que la lumière se fait sur l'incroyable voyage de Wachiwi, la vie de Brigitte s'illumine, elle aussi : la rencontre avec un romancier français qui l'aide dans ses recherches n'y étant pas étrangère... C'est en cherchant la clé du destin de Wachiwi que Brigitte trouvera finalement son propre chemin !

http://www.livraddict.com/covers/87/87858/couv43067661.jpg22 Britannia Road, Amanda HODGKINSON :

Partenariat pour ma soeur.

22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.

Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ?
Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, muet et méfiant devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence.

Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussure, des soupçons qu'on refuse de formuler... Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.

http://www.livraddict.com/covers/85/85166/couv12212772.jpgRoi du matin, Reine du jour, Ian McDONALD :

Pour mon papa, mais il ne me tente pas trop.

Emily Desmond, Jessica Caldwell, Enye MacCall, trois générations de femmes irlandaises, folles pour certains, sorcières pour d'autres. La première fréquente les lutins du bois de Bridestone quand son père, astronome, essaie de communiquer avec des extraterrestres qu'i imagine embarqués sur une comète. La seconde, jeune Dublinoise mythomane, se réfugie dans ses mensonges parce que la vérité est sans doute trop dure à supporter. Quant à Enye MacColl, katana à la main, elle mène un combat secret contre des monstres venus d'on ne sait où.

http://www.livraddict.com/covers/61/61793/couv25042328.jpgLes Fleurs Bleues, Raymond QUENEAU :

Pour moi, pour le lycée [mon avis]

On connaît le célèbre apologue chinois : Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mais n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu ? De même dans ce roman, est-ce le duc d'Auge qui rêve qu'il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu'il est le duc d'Auge ?

http://www.livraddict.com/covers/90/90083/couv74955112.jpgLa Princesse de Babylon, VOLTAIRE :

Le livre gratuis de France Loisir.

« Ce qu'il y avait de plus admirable à Babylone, ce qui éclipsait tout le reste, était la fille unique du roi, nommée Formosante. Ce fut d'après ses portraits et ses statues que, dans la suite des siècles, Praxitèle sculpta son Aphrodite et celle qu'on nomma la Vénus aux belles fesses. Que de différence, ô ciel ! de l'original aux copies.
Aussi Bélus était plus fier de sa fille que de son royaume. Elle avait dix-huit ans : il lui fallait un époux digne d'elle, mais où le trouver ? »

http://www.livraddict.com/covers/84/84340/couv59719708.jpgGregor, tome 3 : La prophétie du sang, Suzanne COLLINS :

Pour mon père. Mais je compte bien le lire, quand j'aurai lu les deux premiers ! 

Gregor ne s’est pas encore tout à fait remis de ses dernières aventures en Souterre. Il a retrouvé sa famille et devrait être enfin en sécurité. Pourtant, il est inquiet pour Luxa et Arès, qui sont encore portés disparus. Alors quand Vikus annonce à Gregor que la Prophétie du Sang attend son guerrier, il est prêt. Mais cette fois-ci, sa mère est catégorique : elle ne laissera pas Gregor et Moufle partir sans elle. Malheureusement, dès leur arrivée, la jeune femme est atteinte d’une étrange maladie. La Malédiction des sangs chauds, qui sévit depuis quelque temps en Souterre, a encore frappé. Guidé par la Prophétie, Gregor doit se mettre en quête du remède. C’est leur dernier espoir.

http://www.livraddict.com/covers/90/90599/couv45883859.jpgVoisins d'ailleurs, Clifford D SIMAK :

Pour mon papa, mais il ne me tente pas vraiment.

 

Une étrange machine qui vous offre l’objet dont vous avez toujours rêvé. Un bidule qui parle dans votre tête et vous enveloppe de gentillesse. Un tracteur qui laboure les champs tout seul. Un mystérieux cylindre dans un bosquet de bouleaux. Des fresques peintes par un homme préhistorique bien facétieux… Autant de voisins venus d’ailleurs, d’hier ou de demain.

Avec ces neuf nouvelles de science-fiction, dont La grotte des cerfs qui dansent (prix Hugo, Nebula, Locus et Analog  !), c’est tout le talent de Clifford D. Simak, auteur de l’âge d’or du genre, qui est remis en lumière.

 

http://www.livraddict.com/covers/89/89714/couv4246822.jpgLes mondes de Thorgal, Louve, tome 2 : La main coupée du Dieu Tyr, Yve SENTE & Giulio DE VITA :

Pour mon père.

Le Mage Azzalepstön a convaincu Louve de dissocier sa personnalité afin d’éliminer toute violence en elle. Mais Louve se sent prise au piège et veut réunir ses 2 moitiés. Louve tente de récupérer sa vraie personnalité tandis que sa « part sauvage » veut retrouver la main du dieu Tyr pour le compte du Mage, qui pourra alors augmenter ses pouvoirs. En échange de cette main, la « part sauvage » de Louve obtiendra une liberté totale, ce qui signifie la mort de la véritable Louve !

  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg