J'écris sur ce blog des chroniques sur les livres que j'ai lus. Il n'y a de commenté que des romans, BD, etc que j'ai lu peu de temps auparavant. Désormais, vous trouverez aussi mes avis sur les films que j'ai été voir au cinéma et sur les séries vues.
Résumé :
MacKayla doit se reconstruire, les faës ont envahis Dublin, mais le reste du monde aussi. Mac est devenue une Pri-Ya, elle ne vit que pour le sexe et rien d'autre. Les Sidhe-seer sont aussi très mal parties, elles ont besoin d'aide comme le reste du monde.
Où sont Barons et V'lad ? Qui ont survécu ? Mac va-t-elle s'en sortir ?
Avis :
J'avoue que j'avais très envie de connaître la suite, mais comme toujours, le temps est passé et j'ai un peu du me motiver pour le commencer. Mais dès que les premières pages se tournent, j'ai été entraînée dans l'histoire et n'ai pas pu le lâcher. C'est ainsi, que je l'ai dévoré en 3 jours, alors que j'avais mis plus de trois semaines pour deux cents pages pour ma précédente lecture !
L'histoire est vraiment géniale. Bon, j'avoue qu'au départ, j'ai quand même eu un peu de mal. Un peu de sexe ok, mais là il n'y avait que ça, certes c'est l'état de Mac, mais il y a une limite à tout. Mais heureusement, tout le bouquin n'est pas fait que de ça. Rapidement on en sort, et à partir de là, le suspense se met en place, je ne voulais plus le lâcher ! Tout s'enchaîne à une vitesse phénoménale, et j'ai adoré !
Les personnages sont pas mal, ils ont évolué, même Barons. En plus, on en apprend beaucoup plus sur ce dernier, même s'il ne veut toujours pas répondre aux questions. Je crois que j'ai une préférence pour la Mac d'avant, mais elle ne pouvait pas rester la même. Je regrette cependant que Dani n'apparaisse pas plus, j'ai eu l'impression qu'on l'avait oublié au fil du récit... C'est l'un des points négatifs de ce tome, j'ai eu la sensation que les personnages secondaires n'étaient là que pour un petit truc, parce qu'il fallait quelque chose et qu'ensuite on les oubliait...
La fin est vraiment très bien. Il y a beaucoup de suspense, les pages se tournent toutes seules... La dernière page est horrible, elle donne envie de commencer tout de suite le tome suivant pour savoir : Qui ?? Le suspense est vraiment super, car en plus, il n'est pas frustrant comme pour certains autres. J'ai hâte de lire la suite !
Une suite pas mal, même si le départ n'a pas été facile !
15/20
Autres participants à la LC organisée par Mia : Luna ; Noisette2011.
Quelqu'un vient de prendre Kat par le col de
son manteau pour la soulever sur la pointe des pieds. C'est moi. J ne sais pas qui est la plus surprise de nous deux. Je la lâche et détourne les yeux. C'est la première fois que je fais une
chose pareille. Seulement, c'est Mac qui est là-dedans. Je dois aller la chercher et Kat me fait perdre un temps précieux avec ses foutaises.
De petites rides lui plissent le tour des lèvres et son regard prend un expression que je connaît bien. Ça me donne l'impression d'être dingue, et seule au monde.
Elle a peur de moi.
Pas Mac. Pour ça aussi, on est comme des soeurs.
page 24
Autres livres lus du même auteur :
☺ Les chroniques de macKaylane, tome 1 : Fièvre Noire [mon avis]
☺ Les chroniques de macKaylane, tome 2 : Fièvre Rouge [mon avis]
☺ Les chroniques de macKaylane, tome 3 : Fièvre Faë [mon avis]
☺ Les chroniques de macKaylane, tome 5 : Fièvre d'Ombre [mon avis]
Fièvre Fatale est le quatrième tome de la saga Les Chroniques de MacKayla Lane écrite par Karen Marie MONING. Il a été publié pour la première fois en 2009. Il vient des États-Unis et son titre original est Dreamfever. Il a été traduit par Cécile Desthuilliers. Il a été publié en 2010 par l'édition J'ai lu. Il compte 547 pages plus 51 pages de suppléments.