Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 00:00

http://3.bp.blogspot.com/_RimCrgoGssQ/StgCzkZ2jbI/AAAAAAAABOE/TVYI5KdGz_Q/s400/Grey%27s+Anatomy.jpgRésumé :

   Mérédith Grey, est la fille de la célèbre chirurgienne Elise Grey. Alors, quand elle arrive au Seattle Grace Hospital pour commencer son internat de chirurgie, elle est déjà connu ! Et puis, elle découvre que l'homme avec qui elle a passer la nuit est aussi ... son patron !!

    Heureusement, elle affrontera pas seule ces années : elle est accompagnée de Christina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley, Alex Karev. Surtout, qu'elle en aura besoin, elle a été assigné au tyran, le Dr. Miranda Bailey ! 

Comment va se passer le début de cette première année ? Comment va-t-elle faire pour le Dr Mamour ?

 

Avis :

   C'est pas mal comme thème, il n'y pas d'autre série qui fasse la même chose. C'est plutôt amusant. On rentre à chaque épisode dans la vie d'un chirurgien : c'est génial !!

 

   Les différents épisodes sont pas mal. Même si les patients sont différents, ils ont un fil conducteur !! On ne passe pas du coq à l'âne sans qu'on n'y comprenne rien. Par contre, il n'y a pas vraiment de suspense, même si je me demandais parfois si tel ou tel patient survivrait, ou comment ils allaient faire, mais ça s'arrête là !!! Malgré tout, c'est plutôt intéressant ! Même si j'avoue, que le plus attrayant est comment évolue la relation de Mérédith et Dereck !! Ou encore Christina [et Burke] !!! Et puis, même si j'avais déjà vu quelques ou plutôt la plupart des épisodes de cette saison quelques éléments m'ont étonnée [comme la grossesse de Christina]. Et c'est pas plus mal !!

 

   J'aime beaucoup Christina ! Elle sait ce qu'elle veut. Et c'est pas mal. J'ai eu plus de mal avec Mérédith. Elle, c'est tout le contraire !! Et Dereck, n'en parlons pas : il sait qu'elle va revenir sur ce qu'elle a dit, donc, il la courtise !! (j'adore ce mot !!) Les autres sont pas mal non plus, ils ont tous un caractère qui leur est propre et sont différents les uns des autres. Tant mieux, car sinon, la série aurait beaucoup moins d'intérêt !!

 

   On ne peut pas dire que la saison soit rapide !! Enfin si, car elle n'est composée que de neuf épisodes !! C'est très peu !! Mais sinon, le rythme est normale, ni rapide, ni lent !!

 

   J'aime beaucoup la fin, avec l'arriver d'un autre personnage [Alyson Shepard]. La saison est cloturée avec une phrase : géniale !!! [Vous devez être la femme qui couche avec mon mari !] J'adore ! Et puis, ça donne envie de continuer la série. On ne peut pas rester la dessus !!

 

   Bah, c'est facile à comprendre. Il y a quelques mots compliqués, mais comme c'est pour les maladies des patients, se n'est pas très grave non plus. Et puis la plupart du temps ils sont expliqués justement pour le malade !!

 

   J'ai plutôt bien aimé. J'avais déjà vu cette saison, mais sans savoir que c'était la première, et ça m'a surprise. Je pensais que Bailey ferait plus de vacheries. Au départ, la première fois que je l'ai vu, j'ai pensé que c'était le deuxième, mais non !! Je pense que j'aurais aimé un peu plus, tout de suite, ils sont reconnus comme "bons" médecins et peuvent opérer du moins aider à opérer !! C'est dommage !!

 

Une première saison, pas mal, mais à laquelle il manque un petit quelque chose !!!

 

18 / 20

 

Autres saisons vue de Grey's anatomy :

☺ Saison 2 [à venir]

☺ Saison 3 [à venir]

☺ Saison 4 [à venir]

☺ Saison 5 [à venir]

☺ Saison 6 [à venir]

☺ Saison 7 [à venir]

☺ Saison 8 [à venir]

☺ Saison 9 [à venir]

☺ Saison 10 [à venir]

☺ Saison 11 [mon avis]

☺ Saison 12 [mon avis]

 

   La saison 1 de Grey's Anatomy a été créée par Shonda RHIMES. Elle est apparue pour la première fois en 2005. Il compte 9 épisodes. On y retrouve les acteurs Ellen Pompeo (Mérédith), Patrick Dempsey (Dereck), Sandra Oh (Christina), T.R. Knight (Georges), Katherine Heigl (Izzie), Justin Chambers (Alex), Chandra Wilson (Bailey) et bien d'autres ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime bien cette série, mais à force c'est toujours la même chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis d'accord, mais heureusement, je n'ai pas vu toutes les saisons, je l'ai recommence petit à petit ...<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg