Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2016 5 27 /05 /mai /2016 09:00

Résumé :

    Voilà deux ans que Step a quitté Rome, suite à sa rupture avec Baby et à la mort de son meilleur ami. Le voilà de retour. Step est une légende : ses aventures avec Baby, ses bagarres ont fait le tour de la ville.

     Un soir, il rencontre Gin, une fille rebelle qui a tenté de lui voler quelques euros... D'abord fou de rage, il tombe petit à petit sous son charme. Mais l'ombre de Baby n'est jamais très loin...

Est-il prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d'amour ? Gin tombera-t-elle amoureuse de lui ?

 

Avis :

    Depuis plusieurs mois, je voulais regarder les films Twilight Love... Et il y a quelques semaines, je les ai enfin vu. J'ai adoré le premier opus, et beaucoup moins accroché au deuxième, notamment à cause de Gin que j'appréciais bien. Pourtant, il y a un mois, quand à la bibliothèque, je suis tombée le roman d'origine, je me suis laissée tenter... Cela dit, j'appréhendais un peu, vu que ce n'était pas l'histoire que j'avais préféré...

 

    Globalement, mes peurs se sont confirmées... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'ai eu du mal avec les personnages et puis l'histoire aussi... Enfin, j'ai retrouvé ce qui ne m'avait pas vraiment plu dans le film... Du coup, ma lecture s'éternisait et plus mes lectures s'éternisent, moins j'apprécie le roman ! Passée la moitié du roman, j'avais vraiment du mal à avancer... J'étais de plus en plus déçue... notamment par les personnages.

 

     Step me plait bien... Mais je l'ai trouvé, lui et Gin assez irrespectueux des autres... Enfin, je veux dire, qu'ils se moquent du regard des autres ok, mais pourquoi faut-il toujours qu'ils aillent les emmerder ? C'est vrai quoi ! Non, Step ne peut pas se contenter de demander la voiture de son frère, il faut qu'il la lui vole et lui taxe au passe pas mal d'argent ! Et ça ce n'est qu'un exemple... Cet aspect-là est de plus en plus présent au fil du roman, je pense que c'est pour ça que j'ai perdu mon entrain...

 

     La fin est bien, mais finalement attendue... Bon, en même temps, je savais ce qui allait arriver... Cela dit, la lecture du journal est magnifique... J'ai beaucoup aimé ! C'est une merveilleuse conclusion... Et puis les scènes avec la mère de Step à l'hôpital sont aussi très belles... Malgré cette fin, je ne suis pas sure que je lirai le premier tome, j'ai tellement aimé le film que je n'ai pas envie de me gâcher le souvenir avec le roman...

 

    Ah oui, il y a aussi autre chose que je n'ai pas trop aimé. Ce sont les intrigues secondaires vis-à-vis de la famille de Baby. En soit, ce qui se passe est intéressant, mais on en fait rien. Du coup, j'aurais préféré qu'ils ne disent rien... Enfin, je veux dire, soit on en parle et ça a une conséquence [comme la grossesse de Daniela, ou la liaison du père], mais de un, ça n'a pas de rapport avec Step et deuxièmement, on oublie direct après !

 

Bof, un peu déçue quand même !!

 

13/20

 

Autres avis : Luna

Bonus : Challenge Gourmand, session 4  [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

Derrière la cabane de la station, une voiture démarre. Une micra bleu foncé débouche, en codes. Elle avance lentement vers la pompe. Elle se gare, éteint le moteur et un type pas très grand en blouson Levi's en descend, portant un chapeau noir un peu féminin.Il regarde autour de lui. Puis, ne voyant personne, il sort de sa poche les clés du cadenas et l'ouvre. Il n'a pas le temps d'attraper la pompe que je suis sur lui, je le balance sur le capot de la voiture et je lui grimpe dessus : "Tu vas voir un peu si je vais te laisser prendre de l'essence avec mes sous !" Je lui bloque le coup mais il s'agite. Dans le corps à corps, son chapeau s'envole. Une cascade de cheveux longs noirs se déverse sur le capot bleu. Je lève mon poing droit pour le frapper en pleine face, mais la lune pâle illumine d'un coup son visage.
- Merde, mais tu es une femme !

Page 132

 

    J'ai envie de toi est le second tome de la saga 3 mètres au dessus du ciel écrite par Federico MOCCIA. Il vient d'Italie et son titre original est Ho voglia di te. Il a été traduit par Anaïs Bokobza. Il a été publié pour la première fois en 2006 et réédité en 2007 par l'édition Calmann-lévy.  Il compte 500 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
3 mètres au dessus du ciel est biiiiiiien meilleur !<br /> #teampallina
Répondre
A
En film oui, en livre je ne sais pas !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg