Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 09:00

Résumé :

    Joanne est ce que l'on appelle une gardienne de l'air, elle est capable par sa simple pensée de maîtriser n'importe quelle tempête. Mais ses jours sont en danger, elle est accusée de meurtre. Contrainte de prendre la fuite, elle est prête à tout pour retrouver Lewis, un des gardien les plus puissants.

Arrivera-t-elle à le trouver ? Que s'est-il réellement passé ?

 

Avis :

    Mon père achète souvent des livres en faisant les courses, mais comme c'est souvent de la science-fiction, ça m'intéresse rarement. Enfin là, pour une fois, ça n'en était pas ! Et puis, le résumé me plaisait bien, du coup, le week-end suivant, je l'embarquais avec moi et le lisait... Franchement, j'ai beaucoup aimé ! Bon, je ne vais pas dire que c'est LE livre de l'année, mais l'histoire est sympa.

 

     Comme je le disais j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'histoire assez brouillon, ou du moins confuse. Je dois dire que je préfère quand c'est assez linéaire. Là, j'ai longtemps eu du mal à comprendre ce qui se passait... On nous donne les réponses au compte goutte avec les flach-back... Bref, c'est dommage ! Mais au moins, l'intrigue est captivante et il y a pas mal de suspense.

 

     Par contre, j'ai bien aimé les personnages. Joanne est franchement sympathique. J'ai vraiment aimé la suivre, mais surtout j'ai adoré David. J'ai rapidement compris ce qu'il était, c'était assez évident, mais c'est surtout sa personnalité qui m'a plu ! Quant aux autres personnages, ils sont peu présent, mais j'ai vraiment été déçue par Star. Je l'appréciais vraiment et elle m'a complètement prise au dépourvu et je me suis sentie trahie !

 

      La fin est franchement sympa. Il y a beaucoup de suspense et de surprises aussi. Bon, en même temps, elle est assez prévisible dans l'issue [qu'elle arrête Star, sauve Lewis, prouve son innocence et se débarrasse de la marque], mais je n'aurais jamais cru que ça se termine ainsi [qu'elle devienne un Djinn]. Dans un sens, j'ai été un peu déçue... Mais je crois que c'est surtout parce que j'ai été prise au dépourvu ! En tout cas, je lirai la suite :p

 

Vraiment bien !!

 

16/20

 

Bonus : Challenge Gourmand, session 5  [ma participation]

Vous vous demanderez peut-être pourquoi je ne remuais pas tout simplement la main pour m'en débarrasser, chose qui relevait tout à fait de mes compétences. En fait, c'est parce que Newton avait raison : chaque action entraîne une réaction. Chaque fois qu'un gardien intervient sur le temps, la puissance doit aller quelque part, et croyez-moi, personne n'a envie qu'un orage supercellulaire libère son énergie à travers lui. La puissance dégagée est de l'ordre de trois ou quatre grosses bombes atomiques. Si j'avais directement tenté de dissiper cet orage traqueur, si j'avais (pour donner une description biblique) levé les bras au ciel et fendu les vents, j'aurais sans doute réussi à le dissiper là où je me trouvais, mais j'aurais peut-être aussi créé la plus grosse tornade du monde, qui aurait tout ravagé sur son passage, dans une direction opposée à la mienne. En outre, je n'étais pas une gardienne officielle dans cette région... Pas plus qu'ailleurs puisqu'on en parle. Plus maintenant.
Pourtant, j'avais été l'un des manipulateurs des Cieux les plus subtils de l'histoire, tous les rapports le confirmaient. Je pourrais sans doute intervenir sans que personne ne le voie, même si on me cherchait en Seconde Vue. Je n'avais pas franchement le choix. Quelle que soit mon allure pour lui échapper, cet orage me rattraperait forcément. Il connaissait mon odeur.

Pages 36 et 37

    La maîtresse du vent est le premier tome de la saga Les gardiens des éléments écrite par Rachel CAINE. Il vient des États-Unis et son titre original est Ill Wind. Il a été traduit par Larry Rostant. Il a été publié pour la première fois en 2003 et réédité en 2013 par l'édition Crimson.  Il compte 329 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit Fantasy
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg