Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 10:00

Résumé :

    Alice et Gabriel se réveille un matin, sur un banc, sans aucun souvenir de leur nuit. Ils ne se connaissent pas, ne savent pas où ils sont et surtout n'étaient pas dans le même pays la veille... Jusque là, tout irait bien, mais voilà qu'en plus, ils sont menottés l'un à l'autre, qu'ils n'ont plus ni papier, ni argent, qu'Alice n'a plus son arme de service mais un autre flingue où il manque une balle et que son chemisier est tachée de sang qui n'est pas le sien...

Que s'est-il passé la nuit dernière ? Qui est derrière tout ça ?

 

Avis :

    J'avais bien aimé le résumé quand ma mère l'avait acheté et du coup je l'avais mis dans ma PAL. Et puis, je dois dire que je l'ai vite oublié. Jusqu'au jour où j'ai recherché tous les livres datant de 2014 et que je suis tombée sur celui-ci. Je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser... Au départ, j'ai adoré, mais plus j'avançais, moins j'appréciais...

 

    Le principe de l'histoire est sympa, c'est plein de suspense... C'est pourquoi, je suis rentrée directement dans l'histoire... Mais au bout d'une centaine de pages, j'ai commencé à être un peu frustrée, malgré les infos qu'ils découvraient, j'avais rien de tangible pour élaborer une solution à ce mystère... Ca m'a agacée, car au final, j'avais l'impression de stagner...

 

   Heureusement, il y a les personnages. Alice et Gabriel sont sympathiques, mais quand j'y repense maintenant, je ne me suis pas attachée à eux plus que ça. Je pense que je les ai apprécié parce qu'ils me faisaient un peu pitié... Et que j'étais triste pour eux (pour Alice notamment [perdre son bébé et son mari de cette façon... C'est horrible]). Seymour m'a rapidement semblé faux, et j'ai eu du mal à lui faire confiance, et dans un sens j'avais raison...

 

    Je crois que c'est la fin qui m'a déplu dans ce roman. Elle tombe de nul part, elle était impossible à anticiper... C'est désagréable, on ne connait le fin mot de l'histoire que parce que finalement, Alice s'est rappelée... D'ailleurs, ce n'est pas vraiment crédible en somme, car il n'y a pas eu d'élément déclencheur ni rien. Elle s'est souvenu comme ça ! Bref c'est dommage... J'aurai aimé des indices, quelque chose qui me mette (moi et Alice) sur la voie... Cela dit, j'ai beaucoup apprécié le dernier chapitre avec les "Il y aura", je trouve que ça permet de donner des infos sur ce qu'ils vont vire après, c'est franchement bien !

 

Ça commençait bien pourtant...

 

13/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une consigne, session janvier 2015 [ma participation]

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge New PAL 2015 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

Alice étouffa un cri et son rythme cardiaque s'emballa brusquement. Cherchant à se dégager, elle bascula sur le sol puis se releva dans le même mouvement. C'est alors qu'elle constata que sa main droite était menottée au poignet gauche de l'inconnu. Elle eut un mouvement de recul, mais l'homme resta immobile.
Merde !

Page 12

 

   Central Park a été écrit par Guillaume MUSSO. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2014 par XO éditions. Il compte 283 pages environs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg