Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 13:51

Résumé :

  Duncan est le guerrier le plus féroce de son clan, toujours accompagné de sa hache, on le surnomme le Boucher. Alors qu'il est décidé à tuer dans sa chambre Bennett, il tombe nez à nez avec la fiancé de ce dernier. Amélia n'a pas la langue dans sa poche et un sacré caractère, pourtant Duncan ne va pas la tuer, mais plutôt l'enlever.

Vont-ils se supporter ? Comment va réagir Bennett ?

 

Avis :

    J'aime beaucoup ce genre de lecture et c'est pourquoi quand j'ai trouvé ce livre en rangeant la maison, je me suis décidée à le mettre dans ma PAL. Il n'y ait pas resté longtemps, car en moins de deux semaines je l'avais commencé. J'ai bien aimé, et je l'ai dévoré, ou plutôt, j'ai eu du mal à le lâcher ! Cependant, ce n'est pas un coup de cœur...

 

    L'histoire est bien, mais le problème, c'est que ce genre de roman ne se renouvelle pas assez à mon goût. C'est toujours un peu la même chose : un guerrier sanguinaire kidnappe une jeune femme pleine de caractère pour assouvir sa vengeance, il y a une forte attirance entre les deux et ils finissent ensemble. Bref, ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas été surprise par ce roman, il m'a manqué des rebondissements, ou du moins quelque chose auquel je ne m'attendais pas !

 

   En tout cas, j'ai bien aimé les personnages. Je n'ai pas du tout vu le double jeu de Duncan [qu'il soit aussi le comte]. Je crois que ce sont eux, Amélia et Duncan qui m'ont vraiment fait apprécier ce roman. J'avais bien sûr envie de savoir comment ça allait se terminer entre eux. Les personnages secondaires, les compagnons de Duncan et son frère m'ont aussi beaucoup plu !

 

   La fin est prévisible, mais ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier. Il y a un revirement de situation [la capture de Duncan], et donc du suspense. Bien sûr, je me doutais du dénouement, mais c'est toujours agréable d'attendre de voir la façon dont tout va s'arranger ! En tout cas, j'espère que mon père achètera la suite, parce que j'aimerai la lire !

 

Bien, mais ne se renouvelle pas vraiment !

 

14/20

 

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 2 [ma participation]

- Vous n'êtes pas Bennett, dit-il avec un accent écossais à couper au couteau.
- Non, répondit-elle.
- Qui êtes-vous ?
- Amélia Templeton.
Il n'avait pas encore baissé son arme macabre, et elle avait toujours les mains tendues.
- Vous êtes anglaise, constata-t-il.
- Absolument. Qui ose s'introduire dans ma chambre au beau milieu de la nuit ?

Page 14

 

    Captive du Highlander est le premier tome de la saga Le Highlander de Julianne MacLEAN. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Captured by the Highlander. Il a été traduit par Sébastien Baert. Il a été publié  pour la première fois en 2011 et réédité par les éditions Milady Pemberley en 2012. Il compte environ 339 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance d'époque
commenter cet article

commentaires

cassie 13/01/2015 17:55

perso, j'avais bien aimé mais sans plus, mais j'avais vu le double jeu de Duncan ;)

ananas-fait-sa-salade 16/01/2015 17:31

Bah pas moi, même si quand j'y repense, c'est logique...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg