Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2014 5 03 /10 /octobre /2014 16:24

Résumé :

     A la veille de la révolution, le peuple gronde. Au milieu de tout ce remue-ménage : deux jeunes gens vont se rencontrer et tomber amoureux. Ronan, fils de paysans venu à Paris pour retrouver sa liberté, et Olympe, la gouvernante dévouée des enfants royaux. Issus de deux mondes différents, ils ne vont pouvoir s'aimer, sauf si...

Que va-t-il se passer ? Vont-ils pouvoir être ensemble ? Que va provoquer la révolution ?

 

Avis :

     Au moment de la sortie de cette comédie musicale, j'avais apprécié les chansons et les clips, mais je n'avais pas eu l'occasion d'aller la voir. C'est pourquoi, quand j'ai découvert que le cinéma près de chez moi le passait en 3D, j'ai sauté sur l'occasion ! Même si j'ai aimé et que finalement comparé au prix que m'aurait coûté le zénith, j'ai trouvé que ça ne valait pas les 17€ que j'ai payé...

 

     J'ai bien aimé l'histoire, mais elle est finalement assez basique. Et puis, je ne sais pas, elle ne m'a pas vraiment fait rêver. Je n'ai pas vibré au rythme des chansons... C'est comme s'il m'avait manqué quelque chose finalement ! Cela dit, j'ai passé un bon moment et n'ai pas vraiment vu le temps passé !

 

     Je pense que le point fort de cette comédie musicale, ce sont les personnages. Certains sont dramatiques, d'autres sont là pour nous faire rire (et ça marche!) et il y a les personnages principaux, tous deux très attachants ! Par contre, je n'ai pas trop aimé le roi et la reine, je pense que c'est fait exprès, mais ils sont tournés comme des incompétents et je ne suis pas sûre que c'était réellement le cas ! En tout cas, une chose est sûre, j'ai adoré Olympe et Ronan, mais j'ai eu un coup de coeur pour l'exubérance de Ramard et le jeux de ses "valets" !

 

     Les chansons sont sympas, je les ai bien aimé. Après, elles se ressemblent toutes un peu ! En tout cas, j'ai apprécié comprendre ce que les chanteurs disaient. Généralement, ils n'articulent pas et on ne comprend pas tout, mais là ce n'est pas le cas ! Sinon, j'ai apprécié que l'Histoire soit respectée (au moins dans le grande ligne).

 

     Un dernier détail, qui tient plus du fait que ce soit une retranscription filmée : j'ai eu l'impression (autre que la 3D ne servait pas à grand chose), que je ratais plein de choses, parce que par le biais de la caméra, notre regard était fixé ! Le bon côté, c'est que je voyais parfaitement les expressions des comédiens et chanteurs !

 

Pas mal, même si je m'attendais à mieux !

 

15/20

 

     1789, Les amants de la Bastille est une comédie musicale réalisée par Guiliano PEPARINI. Elle vient de France. Elle a été jouée pour la première fois en 2012. Elle dure 2h. On y retrouve les chanteursLouis DELORT (Ronan), Camille LOU (Olympe), Yamin DIB (Ramard), Roxane LE TEXIER (Marie-Antoinette), NATHALIA (Solène), Rod JANOIS (Camille Desmoulins), Matthieu CARNOT (Lazare), Sébastien AGIUS (Robespierre), David BAN (Danton) et plein d'autres encore...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg