Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 16:25

Résumé :

   L'aventure continue séparément pour les différents membres de la communauté. Sam et Frodon sont partis de leur côté vers le Mordor afin de détruire l'anneau. Légolas, Gimli et Aragorn sont à la recherche de Pippin et Merry qui ont été enlevés par des orques.

Pourquoi les avoir enlever ? Que leur veulent-ils ? Aragorn et les autres vont-ils les retrouver ? Frodon et Sam vont-ils pouvoir avancer dans leur quête ?

 

Avis :

     Je ne vais pas vous le cacher, je n'étais pas vraiment pressée de lire ce second tome. Mais mystérieusement, même si ça a été pour moi une épreuve de lire le premier tome, j'avais envie de savoir ce qui allait leur arriver, et donc finalement de commencer ce livre. Pour cela, il a fallu que j'attendes les grandes vacances, mais ce n'est finalement quasiment après un mois de lecture que je le termine : VICTOIRE !

 

       Je suis surprise par ce second volet, d'un côté, je lui ai trouvé la lenteur du premier tome, mais finalement, j'étais pressée de lire les chapitres suivants. Pourtant, je n'arrivais pas à lire plus d'un chapitre par jour, et encore c'était les meilleurs jours !! Mais, il y a quelque chose dans ce livre d'assez addictif, je pense que c'est ce même truc, qui m'a poussée à le lire, malgré la difficulté du premier tome.

 

      Alors, l'histoire est plutôt intéressante. J'avoue que j'ai été très surprise de découvrir que pendant toute la première partie du tome, il n'était jamais question de Frodon et Sam. Mais finalement, ce tome est séparé en deux : Les aventures de Merry, Pippin, Legolas et compagnies, et celles de Frodon et Sam. Finalement, c'est sympa, étrange de ne pas commencer par le héros, mais ça évite de perdre le fil de leurs histoires en passant d'un personnage à l'autre... Cela dit, j'ai comme je le disais plus haut, eu du mal à aller au bout de ma lecture, dans le sens, où... j'en sais trop rien en fait, d'un côté, il y a du suspense, mais de l'autre, il n'est peut-être pas assez présent, ou le texte est complexe et donc dur à lire...

 

      J'aime toujours autant les personnages. Plus je progresse dans l'histoire, plus je m'attache aux hobbits, même si je dois avouer que Frodon ne me fait ni froid ni chaud. En fait, au final, on ne les connaît pas beaucoup, mais j'aime leurs personnalités. Elle transparaît dans chacunes de leurs actions, et c'est finalement comme ça qu'on apprend à les connaître !

 

      La fin est sympathique.. Je dois avouer que je ne me rappelle même plus de celle de la première partie, concernant Pippin et Merry... Par contre, celle de Frodon et Sam est pleine de suspense ! Elle donne envie de savoir ce qui va se passer, et avoir aussi le fin mot de l'histoire ! Enfin, je vais encore attendre un peu, les prochaines grandes vacances au plus tôt, ou plusieurs années !

 

Toujours long, mais intéressant !

 

13,5/20

 

Lu pour le challenge ABC 2014 [ma participation]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

 

Laissez-moi réfléchir ! dit Aragorn. Puissé-je faire maintenant un bon choix et changer le sort néfaste de ce malheureux jour !" Il resta un moment silencieux. "Je vais suivre les Orques, dit-il enfin. J'aurais guidé Frodon jusqu'en Mordor et je l'aurais accompagné jusqu'à la fin ; mais pour le chercher abandonner les prisonniers aux tourments et à la mort. Mon cœur parle enfin clairement : le sort du Porteur n'est plus entre mes mains. La Compagnie a joué son rôle. Mais nous qui restons, nous ne reste quelque force. Allons ! Partons maintenant. Laissez là tout ce dont nous pouvons nous passer ! Nous allons forcer le pas, jour et nuit !"

Page 248

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Le seigneur des anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau [mon avis]

☺ Le seigneur des anneaux, tome 3 : Le retour du roi [mon avis]

 

     Les deux tours est le second tome de la saga Le Seigneur des Anneaux. Il a été écrit en J.R.R TOLKIEN. Il a été publié pour la première fois en 1954. Il vient du Royaume-Unis et son titre original est The Lord of The Rings : The Two Towers. Il a été traduit par Francis Ledoux. Il a été publié dans deux livres différents par l'édition Famot en 1980. La première partie compte 106 et est publiée avec le premier tome. La seconde partie, compte 78 pages et se trouve avec le troisième tome. Au total, ce tome compte 184 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Fantasy
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg