Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 09:00

Résumé :

     Jean petit danse, avec toutes les parties de son corps : son doigt, ses bras, sa tête, etc...

Danserez-vous avec lui ?

 

Avis :

    Je n'ai emprunté cet album que parce qu'il y avait le mot danse dans le titre et que je n'avais rien trouvé d'autre pour pouvoir participer au challenge un mot des titres. Personnellement, je suis déçue, parce que j'aimais bien la première de couverture, mais je ne trouve pas le reste des illustrations génialissimes et surtout, elles ne me paraissent pas vraiment en accord avec le texte.

 

     Déjà, ça commençait mal, puisque je ne savais pas que Jean Petit qui danse était une chanson. Je m'attendais à une histoire originale, alors que c'est seulement la retranscription des paroles... Et du coup, comme je le disais, les illustrations correspondent pas vraiment. Cette chanson fait bouger, se danse et je trouve que les dessins sont assez statiques et finalement mettent peu en valeur la partie bougée du corps... C'est dommage je trouve ! Pour des petits, ce n'est pas assez parlant, je pense !

 

Bof bof...

 

11 / 20

 

Lu pour le challenge Un mot des titres, session 47 [ma participation]

 

   Jean Petit qui danse a été écrit et illustré par Charlotte MOLLET. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2011 par l'édition Didier Jeunesse. Il compte 24 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg