Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 08:00

http://cinedramas.files.wordpress.com/2011/09/terra-nova.jpgRésumé :

La vie est de plus en plus dur sur Terre, mais la solution est là : une faille spatio-temporel a été trouvé. Elle débouche dans un monde parallèle, au temps des dinosaures.

Les Shanon sont déjà des hors la loi, ils ont eu un troisième enfant, mais quand c'est découvert Jim est arrêté, il ne peut donc pas parti...

Et si il y arrivait ?? Que va-t-il lui arriver à Terra Nova ? Y a-t-il des dangers ? Des ennemis ?

Avis :

    Au départ, je croyais que c'était un film, mais ça n'a pas gâché mon enthousiasme quand j'ai vu qu'il s'agissait d'une série. J'ai vraiment été emballé, il n'y a eu aucun épisode que je n'ai pas aimé, au contraire.... D'une semaine sur l'autre, j'avais hâte d'être samedi, mais ça s'est terminé rapidement, surtout que j'ai découvert qu'il n'y aurait qu'une saison... Série annulé, après, j'ai vu beaucoup d'avis négatifs, alors...

      Les personnages sont tous très attachants, sauf Lucas, je dirais. Mais même Mira, ou Boyle, je les ai plutôt bien aimé. Mais mes chouchou sont quand même les Shanon, ils sont tous différents les uns des autres, mais même dans le futur, ils sont comme une famille de nos jours, avec plus de technologies ! Après, les personnages secondaires sont pas mal, même plus que ça : Skye, même si j'ai mis un peu de temps, Mark, Washington ou Taylor... Vraiment, les péripéties nous amènent à les apprécier petit à petit, j'avais l'impression de les découvrir...

     L'histoire est pas mal, mais je regrette, que les premiers épisodes est peu de lien. Ça faisait un peu comme une courte histoire, danger par épisode, et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère. Mais après, les épisodes se suivent, le suspense s'installe vraiment et ce jusqu'à la fin de la série. En même temps, vu le premier épisode, ça ne pouvait que bien partir !

     Le seul point que je regrette un peu, c'est le dernier épisode. Je l'ai beaucoup aimé, il est sombre, plein de suspense... Mais il annonce une suite, et comme la série a été annulé, bah il n'y en aura pas. Du coup, il me reste plein de questions, surtout que cette saison se finit avec pas mal de suspense...Par contre, question dino, dans cet épisode, c'est une catastrophe. Alors que dans le reste de la saga, ça fait rêver, les paysages sont magnifiques !

Un série très bien avec beaucoup de suspense !

16.5/20

 

Terra Nova a été créée en 2011 par Kelly MARCEL & Craig SILVERSTEIN. Cette 1ère et dernière saison compte 13 épisodes de 45 minutes environ. Elle vient des États-Unis et son titre original est Terra Nova. On y retrouve les acteurs Stephen LANG (Taylor) ; Jason O' MARA (Jim) ; Shelley CONN (Elisabeth) ; Landon LIBOIRON (Josh) ; Naomi SCOTT (Maddy) ; Allison MILLER (Skye) ; Christine ADAMS (Mira) ; Ashley ZUBERMAN (Lucas) ; Simone KESSEL (Washington) ; Dean GEYER (Marc) et plein d'autres encore...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
C'est vrai que ça avait l'air assez sympa !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup aimé. Et j'ai l'impression que ça a aussi plu à papa.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg