Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 00:00

http://www.seriebox.com/cine/img/0/203/affich_203_1.jpg?id=616Résumé :

 

   La galaxie va mal. Depuis quelque temps, la fédération du commerce cherche à s'imposer. Elle est prête à tout. Elle va même jusqu'à faire un blocus autour de la planète pacifique Naboo. La reine de cette planète est bien décidée à refuser, mais devant les forces militaires déployées, ça ne va pas être facile. C'est pourquoi, on envoie deux chevaliers jedi pour négacier. Mais celles-ci tournent mal, et la guerre est imminente.

La guerre va-t-elle éclater ? Que va-t-il se passer ? La reine va-t-elle devoir fuir ? Où aller alors ?

 

Avis : 

 

   Je l'ai vu il y a maintenant plusieurs mois, quand il est passé à la télé. Et j'avoue, je ne l'avais jamais regardé, donc j'ai sauté sur l'occasion pour le voir à ce moment là. J'avais vraiment beaucoup aimé. Mais là, quand je suis allée le voir en 3D au cinéma, j'ai été déçue !! Je suis ressortie avec une impression totalement différente que celle de mon souvenir. Il faut dire, que la 3D n'est pas réussit et n'apporte pas grand chose.

 

   Bon, en même temps, il fallait s'en douter, c'est un film qui date, et il  n'est pas fait pour la 3D. Donc, ...  A plusieurs reprises, j'ai été gênée par une impression de flou. Et l'amie avec qui j'étais ma fait la même remarque, donc ce n'est pas que parce que mes lunettes étaient sales !! Sinon, Il ne change pas grand chose au film, le relief est minimal. A si, la course !! Le 3D la rend encore mieux, mais déjà sans, elle était géniale !! Alors ...

 

    Bon, l'histoire maintenant !! Je me souviens être rentrée dedans tout de suite et être scotchée à l'histoire, mais là, ce n'est pas du tout le cas !! Je ne me suis pas ennuyée, loin de là, l'histoire est vraiment passionnante, mais je ne sais pas ... Je l'ai trouvé plus long. En plus, il faisait froid dans la salle, alors ça n'arrangeait pas !! C'est marrant, parce que je me suis rendue compte que j'avais oublié plein de détails du film !! Et pas que des  petits !!!

 

    Les personnages sont super !! On s'attache très vite à Anakin. Les deux Jedis sont aussi très très intéressants !! Et puis, ils sont passionnants !! C'est vrai quoi, vous avez vu leurs reflexes, leur rapidité, ça fait rêver !! J'ai moins aimé la reine, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne l'ai pas trop appréciée !! Et puis, vous avez vu ses coiffures et la tonne de maquillage qu'elle a !! J'adore Jar jar Binks !! Il est trop drôle !!

 

Bon, je ne sais pas si j'irais voir les autres au ciné, mais je ne regrette pas d'y être aller, d'abord parce que j'ai pas payé, et ensuite parce que sur un grand écran, il y a plein de détails que l'on ne voit pas sur une télé !! Des hauteurs qui paraissent petites à la télé, mais qui dans le film sont gigentesques !!

 

Je vous le conseil, mais pas pour la 3D !! 

 

17/20

(-1 pour la 3D)

 

 

Autre avis : Luna


   La menace fantôme est le premier épisode de la saga Star Wars. Il a été réalisé par George LUCAS. Cependant, il a été réalisé en troisième, après les trois derniers, en 1999. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Star Wars, Episode I : The Phantom Menace. Il est sorti en France en 1999 et en 3D en février 2012. Il dure 2h16. On y retrouve les acteurs Ewan McGREGOR (Obi-Wan Kenobi) ; Liam NEESON (Qui-Gon Jinn) ; Natalie PORTMAN (La reine Amidala) ; Jake LLOYD (Anakin) et plein d'autres encore !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

2
Je t'en prie, je l'ai appris il y a juste quelques mois aussi ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, donc je ne suis pas la seule à faire cette erreur !<br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
2
Salut, dans le dernier paragraphe tu dis que la saga est réalisée par George Lucas. L'épisode 5 et 6 n'ont pas été réalisé par le dit monsieur. Commentaire presque inutile terminé.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai ??? Je ne savais pas, j'avais toujours entendu que c'était lui qui les avait tous réalisés !! Bah, je vais corriger de ce pas, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je suis fan de Star Wars, je les 6 en DVD, mais je n'irai pas voir les nouvelles versions à cause de la 3D justement.<br /> Comme toi, je trouve que le personnage de la Reine Amidala n'est pas très attachant.
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sur qu'elle n'apporte rien, en plus, elle est mal faite !! Mais c'est dingue tous les détails que l'on remarque sur un grand écran !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Moi, c'est sûr, je n'irai pas le voir ! Déjà que je n'aime pas forcément l'histoire...
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, après le seul point intéressant, c'est que l'on voit le film en grand écran !! Mais si l'histoire ne te plait pas, c'est vrai que ça vaut pas le coup de dépenser "autant" d'argent pour le<br /> ciné et la 3D !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg