Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 09:33

Résumé :

     Alors que Elena commence enfin à accepter son côté loup-garou, que tout va pour le mieux entre elle et Clay, des hommes tentent de l'enlever, alors qu'elle est en mission. Elle devait pendant cette mission, s'assurer que des humains n'en savait pas trop. Mais il semblerait que justement se soit le cas.

Que savent-ils ? Que veulent-ils à Elena ?

 

Avis :

   Comme pour le tome précédant, je suis entrée dans l'histoire très très rapidement. Elle est pleine de suspense, franchement, quand j'ai commencé à lire ce livre, je n'arrivais plus à m'arrêter. Bon, si j'ai réussi, parce qu'il fallait bien que je dorme, je ne peux pas lire 600 pages en quelques heures !! Vraiment, l'histoire est passionnante, et comme je le disais, pleine de suspense !! A aucun moment, je ne savais ce qui allait se passer, bon j'avais des idées, et je mourrais d'envie de les vérifier en continuant ma lecture !! Mais la plupart du temps, elles se révèlaient fausses, mais bon, la vérité était encore mieux !!

 

     Les personnages sont toujours aussi bien !! J'ai eu un peu plus de mal avec Elena dans ce second tome, mais c'est surement dû à son environnement, à qu'elle ne pouvait pas faire n'importe quoi, qu'elle devait faire ce qu'on lui demandait ! Cependant, elle reste toujours aussi intéressante, et toujours aussi humaine !! Elle est proche de nous, et je pense, que par moment, je réagirais surement comme elle !! Clay, Jérémie et les autres nouveaux personnages sont vraiment génials !! Ils vont parfaitement avec l'histoire !

 

    L'auteur s'est amusée à nous (me) manipuler avec les personnages. Plusieurs qui nous parraissent méchants, ne le sont pas forcement et ceux qui sont présentés comme gentils, peuvent être le contraire. Bon certes on est amené à penser telle ou telle chose, avec la vision d'Elena. A plusieurs reprise, j'ai eu des sentiments contraire, notament avec Bauer ! D'un côté, je voulais qu'elle vive, car elle est gentille, attachante, mais de l'autre, je ne voulais pas, car [Elena ne serait plus la seule femme loup-garou] !!

 

Je veux la suite !! Les aventures d'Elena sont vraiment super intéressantes !!

 

16/20

 

- Ty Winsloe n'est pas un loup-garou, Elena. S'il l'était, vous le sauriez.

- Comment... ? (Je secouai la tête.) Je crois qu'il y a un malentendu. Comme je vous le disais dans mon e-mail, c'est mon premier article sur les loups-garous. L'idée qu'il existe des experts dans ce domaine est flippantes, mais ce n'est pas mon cas.

- Vous n'êtes pas ici pour écrire un article, Elena. Vous êtes journaliste, mais pas cette sorte-là.

- Ah bon, répondis-je. Alors dites-moi donc pourquoi je suis là ?

- Pour protéger votre Meute.

Je clignai des yeux. Les mots me restèrent coincés dans la gorge. Comme le silence se prolongeait plus de trois secondes, je m'efforçai de le combler.

- Ma... ma quoi ?

- Votre Meute. Les autres loups-garous.

- Ah bon, alors comme ça je suis un... (je me forçai à lui adresser un sourire condescendant)... un loup-garou.

Mon cœur cognait si fort que je l'entendais. Ça ne m'était encore jamais arrivé. J'avais déjà suscité quelques soupçons, mais on ne me posait que des questions vagues sur mon comportement - du style "Qu'est-ce que tu trafiques dans les bois en pleine nuit ?" - et jamais rien qui établisse un lien avec ma nature. Dans le monde normal, les gens ordinaires ne passaient pas leur temps à accuser les autres d'être des loups-garous. Une personne dont j'étais proche m'avait vue me transformer et s'était convaincue qu'elle hallucinait.

pages 35 et 36

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure [mon avis]

Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille [mon avis]

Femmes de l'Autremonde, tome 4 : Magie d'entreprise [mon avis]

 

     Capture est le deuxième tome de la saga Femmes de l'autremonde écrite par Kelley ARMSTRONG. Il a été publié pour la première fois en 2002. Il vient du Canada et son titre original est   Women of the Otherworld, book 02 : Stolen. Il a été traduit par Mélanie Fazie. Il a été publié en 2008 par l'édition Bragelonne, collection Milady. Il compte 601 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Bit-Lit
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg