Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2012 4 05 /01 /janvier /2012 00:00

http://www.seriebox.com/cine/img/10/10689/affich_10689_1.jpg?id=402Résumé :

 

   Plusieurs cas ont été découverts un peu partout dans le monde. Le problème, c'est qu'on ne sait pas soigner cette maladie qui fait de nombreux morts et qui se propage très très vite. Les médecins, les chercheurs font de leur mieux pour trouver et l'origine et le remède.

Vont-ils réussir à arrêter cette épidémie ? Ne vont-ils pas eux aussi tomber malade ?

 

Avis :

 

    Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit, chouette un film catastrophe avec une épidémie. Pour une fois il n'est pas question ni d'avion, ni de fin du monde,etc. J'avais très envie d'aller le voir, et j'ai du attendre, car dans le ciné ou je vais habituellement, il n'y était qu'en anglais. Pas grave me direz-vous, mais un film à suspense, où on est concentré sur le texte, ça le fait pas !! Enfin bref, j'ai enfin réussi à aller le voir, et malgré de bonnes idées, j'en ressort déçue !

 


    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, je n'ai pas cru à un seul moment à cette épidémie. On ne voit pas assez les gens mourir, je sais, c'est cruelle de dire ça, mais c'est la vérité, un bon film auquel on y croit, surtout avec un scénario catastrophe doit faire peur, on doit avoir l'impression que ça peut nous arriver. Et là, on ne sait pratiquement rien de cette maladie, des mals de crâne, de la fièvre, une toux, c'est simple : ça s'appelle une grippe ou un rhume !! Et je fais pas médecine, pourtant, ce sont des symptômes simples. Rien ne fait peur, ok, n'importe qui peut croire qu'il a ces symptômes, mais bon, en soit rien qui sort vraiment de l'ordinaire.  Dans tout le film, on voit trois morts et c'est tout !! Dommage.

 


    Autre point que j'aurais aimé, c'est avoir plus de détails sur la peur, la panique en ville, les émeutes, on en voit très peu, une et encore elle est gentille !! Pour que le film fasse vrai, il aurait fallu qu'on voie les conséquences de la maladie et pas seulement les morts, que nous ne voyions que très peu !! Le manque de nourriture, etc .. Mais non, rien de tout ça  ! On ne sait pratiquement rien de se qui se passe en dehors des recherches d'un vaccin.

 


     Et la fin ! Elle est bien trop simple !! On a les réponses à nos questions, ça se finit comme tous les films américains et basta !! Elle manque vraiment de piquant, de suspense !! Le film s'arrête comme ça, on ne sait pas ce qui se passe après. Les réponses, c'est important, mais il manque quelque chose à la fin !

 


     Par contre, les personnages sont super !! Ils vont  très bien avec l'histoire. Le casting est très bien, bon ok, il y a Marion Cotillard, mais bon, on ne la voit pas beaucoup !! Par contre, c'est dommage que je n'arrête pas de confondre les uns avec les autres, surtout pour ceux qui ont la peau noire ou marron !! En tout cas, j'aime beaucoup le jeu de Kate Winsley !!

 

Pour un film catastrophe, il manque de suspense, et de catastrophe  !!

 

12/20

 

 

Autre avie : Luna

 

   Contagion a été réalisé par Steven Soderbergh. Il vient des Etats-Unis et son titre original est Contagion. Il est sorti en France en novembre 2011. Il dure 1h46. on y retrouve les acteurs  Matt Damon (Thomas Emhoff) ; Kate Winslet (Dr Mears) ; Jennifer Ehle  (Dr Hextall) ; Marion Cotillard (Dr Orantes) ; Jude Law (Alan Krumwiede) ; Gwyneth Paltrow (Beth) ; Laurence Fishburne (Dr Cheever) et plein d'autres ...  

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Je suis allé le voir aussi. j'ai trouvé ça plutôt pas mal. C'est assez prenant.
Répondre
A
<br /> <br /> Contente qu'il t'ai plu, moins je ne l'ai pas trouvé assez catastrophe !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il a l'air sympa, je le regarderais
Répondre
A
<br /> <br /> Ne t'attends pas à beaucoup de suspense, et un histoire géniale, parce que ce n'est pas le cas, enfin je trouve !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tu es au courant que la grippe tue énormément de monde ?<br /> Et les symptomes ne s'arrêtent pas là. Cela dit, toutes les maladies ont quasiment les mêmes symptômes... Y'avait pas une érruption cutanée en prime ? Je ne me souviens plus...<br /> <br /> en tout cas, c'est clair qu'il n'était pas terrible !<br /> (et niveau médecine, à se rouler par terre, c'est clair !)
Répondre
A
<br /> <br /> Je sais, mais excuse moi, mais je ne connais peu de personnes "jeunes" qui en meurt. Et puis même, c'est trop simple comme symptômes !! Je ne crois pas qu'il y ait d'éruption cutanée, mais je me<br /> troupe peut-être. Même leur mort ne fait pas peur !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg