Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 09:00

Résumé :

    Livy est serveuse, mais pour l'instant elle n'est pas très douée avec la machine à café. Et voilà qu'un séduisant jeune homme débarque et lui demande un café. Malgré ses efforts, Livy va lui servir du jus de chaussette, ce que son client va s'empresser de lui faire remarquer. Elle espère ne jamais avoir affaire à cet homme arrogant, bien qu'il soit extrêmement séduisant. Pourtant, quand il revient le lendemain et qu'il dit vouloir passer la nuit avec elle, elle ne sait plus quoi faire...

Va-t-elle accepter ? Qui est cet homme ?

Avis :

    Le résumé de ce premier tome m'a paru prometteur, du coup, je l'ai acheté. Je dois dire que la quatrième couverture est quand même assez cliché. Encore une fois, comme beaucoup de romans sur ce thème, ce livre ressemble ou du moins rappelle beaucoup Cinquante nuances... Pour être franche, je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'autre, à quelque chose de plus originale et de plus poussée.

 

     J'ai trouvé l'histoire sympathique, mais finalement assez bateau et superficielle. Pour être complètement franche, j'ai trouvé le temps long en lisant ce livre. La première moitié est intéressante, mais dès le moment où Livy commence à accepter les avances de Miller, j'ai trouvé que l'on commençait à véritablement tourner en rond. C'est toujours un peu la même chose...

 

     Bon, et puis ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas accroché à Miller. Les premières scènes dans le café m'ont plu, bien que ce soit un vrai c**, mais il avait du potentiel. Par contre, ensuite, il m'a véritablement agacée ! Qu'il soit maniaque, c'est intéressant, mais là, c'est beaucoup trop prononcé et c'est juste invivable. Ce que je reproche à Miller, c'est qu'il n'ait finalement aucun bon côté. Avec lui, on reste toujours sur une note négative...

 

    Heureusement, j'ai adoré Livy et sa grand-mère. Toutes les deux, elles m'ont énormément fait rire ! Je trouve qu'elles apportent énormément d'humour ! Bon, après Livy est intéressante et attachante, mais je dois dire qu'elle ne m'a pas du tout marquée... J'avoue que j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus... qu'elle se rebute un peu plus, qu'elle s'oppose plus à Miller... Elle ne revendique jamais rien ! C'est un peu agaçant ! Bon d'accord, elle dit non à la fin, mais perso, ça m'a plus donné l'effet de vouloir copier la fin de Cinquante nuances que d'un véritablement refus de sa part !

 

     D'ailleurs, je ne trouve pas la fin particulièrement pleine de suspense... J'avoue que j'ai été déçue de la similitude que je lui trouvais avec Cinquante nuance... Bon après, l'intrigue avec Wiliam est prometteuse, mais pour l'instant je n'ai pas vraiment accroché au passé de Livy ! C'est très stéréotypé et puis, je ne sais pas... c'est assez basique ! Bon, je lirai quand même la suite, vu que j'ai déjà le tome 2 dans ma PAL !

 

D'étranges similitudes avec une autre célèbre trilogie...

 

15 / 20

 

Lu pour le challenge Lire sous la contrainte, session 32 [ma participation]

Lu pour le challenge New PAL 2017 [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 6  [ma participation]

Je lève ma canette et repose ma tête sur le sofa, luttant contre la tentation de fermer les yeux et m'efforçant de me concentrer sur les spots au plafond. Je suis impatiente de retrouver mon lit. J'ai mal aux pieds, et je meurs d'envie de prendre une douche.
- Est-ce que quelqu'un travaille ici ou est-ce que c'est en libre-service ?
Je bondis du canapé au son de cette voix douce mais impatiente, et me retourne pour servir mon client.
- Pardon !
En filant jusqu'au comptoir, je me cogne la hanche sur le coin du plan de travail et résiste à l'envie de crier un juron.
- Que puis-je vous servir ?
Je lève les yeux en me frottant la hanche.
J'ai un mouvement de recul. Et le souffle coupé. Ses yeux bleus me transpercent. Jusqu'au plus profond de mon être. Mon regard dérive et découvre sa veste de costume ouverte, un gilet ainsi qu'une chemise et une cravate bleue pâle, sa barbe de plusieurs jours, et la manière dont sa bouche est légèrement ouverte. Puis je retourne à ses yeux. Ils sont du bleu le plus vif que j'aie jamais vu, et ils me pénètrent avec une pointe de curiosité. La définition de la perfection se tient devant moi et me regarde avec étonnement.
- Est-ce que vous étudiez souvent vos clients comme ça ?

Page 30

   La promesse est le premier tome de la saga Une nuit, écrite par Jodi Ellen MALPAS. Il vient de Grande Bretagne et son titre original est One night : promissed. Il a été traduit par Elsa Ganem. Il a été publié pour la première fois en 2014 et réédité en 2016 par l'édition France Loisir, dans la collection Piment rose. Ce tome compte 607 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg