Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 09:00

Résumé :

    C'est décidé, ce soir, Bliss va perdre sa virginité avec un inconnu rencontré dans un bar. Mais au moment fatidique, elle panique et trouve une excuse pour qu'il parte. Cependant, le lendemain, en entrant dans son nouveau cours de théâtre, elle tombe nez à nez avec celui qu'elle a repoussé.

Comment vont-ils réagir ?

 

Avis :

    Ce n'est pas du tout mon genre d'acheter un livre et de le commencer en rentrant. Bon là, ça n'a pas tout à fait été le cas, vu que j'avais déjà un roman en cours, mais dès que je l'ai terminé, j'ai immédiatement pensé à ce livre pour ma lecture suivante ! Franchement, en lisant le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, car je me disais que ça allait être très cliché et que du coup, c'était quitte ou double ! Là, ça a été double, vu que l'épilogue a transformé ma lecture en coup de coeur !!!

 

    Bon attention, j'avais raison de penser que ça serait cliché... Parce qu'il ne faut pas se leurrer l'attitude des personnages et l'intrigue est facile à prévoir. Mais il y a quelque chose d'addictif dans l'écriture de l'auteur. L'histoire est raconté en toute simplicité, le texte est fluide, bref, j'ai adoré ! C'est une histoire d'amour comme toutes les filles rêvent d'en avoir, bon peut-être pas toutes les filles, mais moi en tout cas, ça me fait rêver !

 

    Pour les personnages, je pense aussi que ce sont eux qui m'ont fait autant aimé l'histoire. Je ressemble beaucoup à Bliss... Je fais rarement quelque chose sans réfléchir et je me suis sentie proche d'elle pour cette raison ! Garrick m'a aussi beaucoup plu ! Il est tellement charmant ! Un mec parfait ! Par contre, j'ai un peu moins apprécié les amis de Bliss, Cade et Kelsey sont sympathiques, mais, je ne sais pas... Je les trouve un peu étouffant !

 

     C'est vraiment la fin et notamment l'épilogue qui a fait basculer ma lecture en coup de coeur ! Franchement, j'ai adoré ! Je ne sais pas quoi dire de plus... A part qu'elle est parfaite ! C'est exactement comme ça que je la voulais ! Par contre, je ne suis pas sure que je lirai les autres tomes... L'histoire m'intéresse moins. Enfin, on ne sait jamais !

 

Un coup de coeur !!!

 

19/20

C'est alors que je l'ai vu, seul à une table.
Enfin, j'ai d'abord remarqué son livre. Et je n'ai pas pu, évidemment, m'empêcher d'ouvrir la bouche.
- Si c'est votre façon de draguer, vous feriez mieux de choisir un coin plus animé.
Il a levé les yeux et là... j'ai eu du mal à déglutir.
C'était, et de loin, l'homme le plus séduisant que j'avais vu ce soir. Sous des mèches blondes désordonnées, ses yeux étaient d'un bleu limpide saisissant, et sa barbe de quelques jours donnait ce qu'il fallait de virilité à son visage. J'étais... scotchée.
Pourquoi m'étais-je arrêtée ? Pourquoi avais-je parlé ?
Pourquoi fallait-il toujours que je me ridiculise ?
- Pardon ?
J'en étais encore à ses cheveux magnifiques et au bleu stupéfiant de ses yeux, aussi m'a-t-il fallu quelques secondes pour réagir.
- Shakespeare. Personne ne lit Shakespeare dans un bar à minuit, sauf si c'est une technique de drague. Enfin... ce que je veux dire, c'est que... vous auriez plus de chance dans l'autre salle.
Il est resté silencieux, puis un sourire, splendide à se damner, s'est étiré sur ses lèvres.
- Ce n'est pas une technique, a-t-il répondu. Mais si c'en était une, je m'estimerais au contraire particulièrement chanceux d'être resté ici.
Oh, il avait un accent ! Un accent britannique. J'étais en train de mourir.

Page 14

 

  Ce si joli trouble est le premier tome de la saga Losing it, écrite par Cora CARMACK. Il vient des États-Unis et son titre original est Losing it. Il a été traduit par Sophie Passant. Il a été publié pour la première fois en 2012 et réédité en 2015 par l'édition Le livre de poche jeunesse. Il compte 282 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Moi aussi j'ai plutôt bien aimé ce livre :) et je lirais la suite avec Cade !<br /> Si tu veux aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/05/ce-si-joli-trouble-cora-carmack.html<br /> <br /> Mélanie
Répondre
A
Je vais le lire tout de suite :p
L
Ce roman m'a l'air bien sympathique, j'aime bien lire une romance de temps à autre ;) En plus, celle ci est éditée en format poche !
Répondre
A
Oui, en plus elle est super !!! Franchement, je te la conseille...

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg