Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 10:00

Résumé :

Jeanne ne connaît rien à la musique classique, jusqu'au jour où elle se rend à un concerto de piano. Le pianiste inconnu la charme immédiatement. Grace à lui, elle cherche par tous les moyens à en connaître plus. C'est ainsi qu'elle va faire la rencontre de Pierre et déterrer de nombreux secrets...

Qui est ce mystérieux pianiste ? Que va-t-il se passer entre elle et Pierre ? Quels secrets va-t-elle trouver ?

 

Avis :

    J'ai lu ce livre il y a plusieurs années, je devais encore être au collège, enfin bref ! J'avais beaucoup aimé le principe des livres jumeaux. Un roman par point de vu... Bref, j'avais beaucoup aimé ! Quand j'ai vu qu'il fallait que je trouve un livre avec le mot "sans", j'ai très rapidement pensé à ce roman, qui en plus me trottait dans la tête depuis quelques semaines !

 

    J'ai une nouvelle fois beaucoup aimé, même si je connaissais déjà le dénouement et que donc la surprise est passée. Cela dit, la narration est franchement sympa ! Il y a une sorte de suspense, même en connaissant la fin, j'avais envie de revoir, de redécouvrir ce qui allait se passer ! Je ne me lasse pas de redécouvrir le père de Jeanne, de chercher des indices sur le pianiste, même si maintenant ça me parait évident !

 

    Les personnages sont vraiment sympas... Jeanne a énormément de chance d'avoir une famille comme la sienne : même s'ils font quelques difficultés, elle l'autorise à se rendre aux différents concerts... C'est le seul problème que j'ai eu avec elle, j'ai par moment eu l'impression qu'elle trouvait que tout devait lui être dû ! Cependant, elle reste très sympathique et j'ai beaucoup aimé découvrir Pierre... Il est vraiment agréable !

 

     Je ne me rappelais plus vraiment de comment elle découvrait la vérité sur le pianiste, mais je savais bien sûr qui c'était ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé m'agacer avec elle, avant d'enfin comprendre ! Par contre, je n'ai pas trop aimé l'épilogue, même s'il est nécessaire pour évoquer le roman jumeau La fille de 3eB, mais je ne sais pas, je l'ai trouvé trop mielleux... je ne sais pas, il m'a paru de trop !
 

 

Très intéressant  !!

 

15 / 20

 

Autre avis : LunaLu dans le cadre du Challenge Un mot des titres, session 28 [ma progression]

Et lorsque je réentends aujourd'hui ce morceau (je sais qu'il s'agit de la sonate Wanderer de Schubert), je retrouve la salle de concert, les spectateurs, le pianiste. Et je ressens la surprise que les premières notes firent naître dans le public. Un public pourtant compos" de connaisseurs et de mélomanes.
Comment expliquer ce qui se produisit alors ? J'en suis bien incapable. Il s'agit d'un ensemble. Mais l’œuvre et la façon dont elle était interprétée me touchaient soudain.
C'était comme une porte qui s'ouvrait.
Ou comme une vague qui m'aurait emportée.
Oui, une vague, car j'étais tout à coup dans un autre élément ; et je me laissais bercer, stupéfaite. Ainsi, c'était cela, la musique classique ? Et je l'avais ignoré si longtemps ?

Page 13

 

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ La fille de 3B [mon avis]

 

 Le pianiste sans visage est le tome jumeau de La fille de 3eB, écrit par Christian GRENIER. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 1995 et réédité en 2007 par l'édition Rageot (Métis). Il compte 158 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'ai lu, re-lu et re-re-lu ces livres étant plus jeune. Je les aime toujours autant!! Merci pour cet article qui va me les faire re-lire dès que je serai chez mes parents pour les fêtes;)
Répondre
A
C'est vrai qu'on ne se lasse pas de le lire !
S
Un auteur que j'aime bien, et un livre que je ne connaissais pas du tout.
Répondre
A
Je ne connais que ce livre et son livre jumeau de l'auteur, mais si je peux te donner un conseil : lis-le !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg