Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 09:00

Résumé :

     Cloé est une femme autoritaire, qui a su réussir dans la vie : Le petit ami parfait, le post de directrice générale à sa porté... Mais tout va basculer le jour où une ombre débarque dans sa vie. Espionnée en permanence, elle est terrifiée. Cependant, aucun de ses proches ne la croit...

Est-elle réellement la proie d'une dangereux psychopathe ? Que lui veut-il ? Comment va-t-elle s'en sortir ?

 

Avis :

    Je vais être franche, au départ, je n'étais pas vraiment partante pour lire ce livre. J'aime bien un thriller de temps en temps, et ma sœur me l'avait conseillé, mais le résumé ne me parlait pas. Franchement, pour moi, ça allait être l'histoire d'une petite prétentieuse complètement hystérique... Par moment, c'est vrai que ça a été le cas, mais globalement, j'ai adoré !

 

     A ma grande surprise, je suis rentrée rapidement dans l'histoire. Le suspense monte assez vite, et impossible de lâcher ce livre qui d'une certaine manière est plutôt flippant. Quand j'y repense, je n'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose, mais pourtant, je me suis vraiment sentie à la place de Cloé, paniquée et attaquée... Comme si, l'ambiance créait elle-même les péripéties...

 

      Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser des personnages. Je n'appréciais pas vraiment Cloé au départ, son attitude envers les autres est tout sauf sympathique ! Gomez m'a bien plu, même si je ne supporterai pas de l'avoir en face de moi ! Sinon, globalement, les personnages m'ont pas vraiment plu, leur personnalité est tout sauf ce que j'apprécie. Pourtant, je voulais savoir ce qui allait leur arriver.

 

        Le roman était déjà passionnant, mais la fin est vraiment fantastique. Elle est horrible, mais elle prend tellement au dépourvu qu'elle en devient géniale ! Passé la moitié du roman, le suspense est tellement important, qu'on a qu'une envie : savoir qui est derrière tout ça... J'avais beau suivre toutes les pistes, je n'arrivais pas à me décider : elle est folle, c'est l'ex et le patron ou un dangereux psychopathe ? Dès qu'un des personnages donnait sa version il me troublait ! Mais une chose est sure, plus on avançait dans le roman, plus il devenait sombre ! La fin, le paroxysme, encore plus noire, angoissante et triste que tout ce que j'avais imaginé...

 

     Et là, clou du spectacle : l'épilogue ! Retour d'un personnage que l'on croyait perdu. Retour de l'espoir, ou presque... Je ne sais pas quoi dire d'autre. A part que j'ai adoré ! Je ne sais pas s'il s'agit d'un coup de coeur, parce que c'est difficile d'aimer une histoire aussi angoissante et terrible que celle-ci. Pourtant, je ne peux pas le nier : trois jours après, je garde encore le "Wahou" final de ma lecture !

 

Terrible mais fantastique !

 

18/20

 

Autres avis : Luna

Lu pour le challenge Un mois = une plume [ma participation]

Bonus : Challenge Gourmand, session 1 [ma participation]

Pour toi, j'inventerai mille et un supplices, tous plus raffinés les uns que les autres.
Je te le promets.
Pour toi, j'accomplirai un à un tous les sacrifices. Humains, bien sûr.
J'anéantirai tous les obstacles qui se dresseront entre nous.
Tu ne seras pas déçue.
Je te le promets.
Pour toi, je braverai l'impossible.
Rien ne me résistera.
Surtout pas toi.
Bien sûr, tu te défendras, avec le courage que je te connais, l'intelligence qui te caractérise.
Bien sûr, tu te battras jusqu'au bout, je n'en doute pas une seconde.
Mais tu finiras par te rendre à l'évidence et déposeras les armes à mes pieds.

Page 60

Autres livres lus écrit par Karine GIEBEL :

☺ Les Morsures de l'ombre [mon avis]

☺ Purgatoire des innocents [mon avis]

☺ Satan était un ange [mon avis]

 

   Juste une ombre a été écrit par Karine GIEBEL. Il vient de France. Il a été publié pour la première fois en 2012 par l'édition Fleuve Noir. Il compte 502 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Il est terrible ce livre ! J'ai hate de pouvoir découvrir les autres de l'auteur !
Répondre
A
Moi aussi ! Surtout dis le moi si tu en emprunte !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg