Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 09:00

Résumé :

     Skye Tanberry a pour soeur jumelle Summer et depuis quelques temps, il lui est de plus en plus difficile d'être dans son ombre, de passer après sa soeur, de devoir toujours faire ce qui lui plait. Alors, quand le soir d'halloween, Paddy découvre une malle ayant sans doute appartenu à Clara, une jeune fille disparue des années 20. Skye est bien décidée à découvrir ce qui lui est arrivée.

Que va-t-elle découvrir ? Va-t-elle s'éloigner de sa soeur ?

 

Avis :

     J'avais bien aimé le premier tome, mais finalement sans plus. C'est pourquoi, je n'étais pas vraiment pressée de continuer la saga, même si j'avais déjà le second tome dans ma PAL. Mais comme ma soeur me tannait pour que je le lise et achète la suite, je me suis enfin décidée, surtout qu'il me permet de participer au challenge Un mot, des titres.

 

        Ma lecture est en gros la même que pour le premier tome, ou du moins mon avis va être assez semblable aux souvenirs qu'il me reste du tome précédent. L'histoire est sympa, j'ai beaucoup aimé le principe des rêves, même si j'ai longtemps cru que j'allais avoir un récit fantastique, ce qui me plaisait moyen. Mais au fur et à mesure, on entre plus dans une quête de la vérité, j'ai beaucoup aimé découvrir petit à petit qui était Clara... Cela dit, j'aurai aimé que Skye cherche plus par elle même, que ce soit réellement elle qui fasse toutes les déductions.

 

         Ce récit, essentiellement basée sur l'histoire de Clara et les rêves de Skye, est aussi beaucoup tourné vers le reste de la famille. On voit évoluer Honney, mais aussi Summer pour les cours de danse. Toute l'intrigue avec Tommy est vraiment sympathique, même si je l'ai trouvé un peu enfantine par moment...

 

          En fait, je ne pense pas que ce soit vraiment l'histoire qui soit jeunesse, mais plus les personnages qui la rendent ainsi. A 12 ans, on réfléchis et on agit comme ça, même si moi, ça m'a du coup paru un peu gamin par moment. J'ai bien sûr beaucoup aimé les personnages, ils sont vraiment sympathiques et attachants. Mais je n'ai pas vraiment les mêmes centres d'intérêts qu'eux, je me suis par moment, sentie beaucoup plus vieille !

 

         La fin est sympa ! J'avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, [sauf peut-être pour Finn, qui débarque bien à la fin...]. Si j'ai une critique à faire, c'est que c'est un peu trop idyllique... Je ne sais pas trop comment m'expliquer, mais je l'ai trouvé trop heureuse, trop parfaite pour les personnages et du coup pas forcément crédible... Je pense que je lirai la suite, parce que je suis curieuse pour les autres personnages.

 

Pas mal du tout, mais peut-être un peu trop jeunesse !

 

14/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du Challenge Un mot des titres, session 26 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2014 [ma progression]

- Le fiancé de Clara était riche, et ses parents se réjouissaient de ce mariage. Mais elle ne l'aimait pas vraiment. Elle tomba amoureuse d'un Gitan, un des Tsiganes qui campaient parfois dans les champs près de Tanglewood. Ils comptaient s'enfuir ensemble, mais les parents de Clara découvrirent leur projet. Furieux, son père chassa les Gitans et leur ordonna de ne jamais revenir.
[...]
- Quand Clara vit que les Tsiganes étaient partis, elle eu le cœur brisé. La veille de son mariage, elle laissa ses vêtement bien pliés sur la plage et nagea vers le large. On ne la revit jamais.

Pages 28 et 29

 

Autres livres lu du même auteure :

☺ Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise [mon avis]

☺ Les filles au chocolat, tome 3 : Cœur Mandarine [mon avis]

☺ Les filles au chocolat, tome 4 : Cœur Coco [mon avis]

 

     Cœur Guimauve est le second tome de la saga Les filles au chocolat, écrite par Cathy CASSIDY. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est The chocolate box girls, book 1 : Marshmallow Skye. Il a été traduit par Anne Guitton. Il a été publié pour la première fois en 2011 et réédité en 2013 par l'édtion France Loisir.  Il compte 299 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Jeunesse Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

Luna 25/10/2014 09:30

J'ai beaucoup aimé ce second tome :)

ananas-fait-sa-salade 29/10/2014 16:14

Moi aussi, c'est bien pour ça que j'ai acheté la suite !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg