Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 14:31

Résumé :

     Nanny a besoin d'un travail pour payer ses études. Alors pourquoi pas s'occuper d'un petit garçon. Jusque là tout paraît simple, mais chez les X, Nanny n'a aucune idée de ce qui va se passer !

Va-t-elle être accepter ? Va-t-elle s'amuser ?

 

Avis : 

     J'avais vu le film il y a quelques années et j'avais eu un gros coup de coeur pour lui. Du coup, quand dans un destoker j'ai vu le roman (d'ailleurs, je ne sais pas lequel s'est inspiré du quel) à 4 €, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter ! Et finalement je suis déçue par cette lecture. Je pense que j'en attendais beaucoup trop... Mais je n'ai pas trouvé le roman à la hauteur du film...

 

 

      Premièrement, le livre ne ressemble pas vraiment au film, du coup, il y a beaucoup de choses que j'avais aimé que je n'ai pas retrouvé dans ma lecture... Et puis, le texte est long. Je ne sais pas si c'est parce que je n'avançais pas dans ma lecture ou que je n'arrivais pas à vraiment m'intéresser à l'intrigue, mais j'ai trouvé le temps un peu long... Et sans surprises. Finalement, j'ai un peu eu, par moment, l'impression de tourner en rond, de toujours avoir la même chose... Bon cela dit, ça reste quand même intéressant ! 

 

 

       Je dois dire que pour les personnages, c'est un peu la même chose... Même s'il y a des choses biens, j'ai globalement eu du mal avec eux... Enfin j'exagère peut-être un peu, mais Nanny m'a agacée à toujours se plaindre, au bout d'un moment, c'est lourd... Les X, ont n'en parle même pas, mais bon, eux ils sont faits pour être détestés ! Heureusement qu'il y a Grayer et le Voisin aussi... Ils sont tous les deux sympathiques et le petit garçon est vraiment attachant !

 

 

       La fin est bien, mais, je trouve qu'elle ne va pas au bout des choses... J'aurais aimé avoir la réaction des X... Parce que finalement, je suis un peu restée sur ma faim. Ok, elle fait ça, mais c'est quoi les conséquences ? Du coup, j'ai eu un pincement de coeur pour Grayer, pas que pour ça bien sûr, mais ça a contribué... J'aurais aimé savoir comment sa vie a évolué depuis...

 

Bien, mais décevant par rapport au film !

 

13.5/20

J'aimerais leur dire, à toutes, que le secret d'une annonce ne réside pas dans la décoration, mais dans la ponctuation - tout est dans le point d'exclamation. Bien que mon annonce tienne sur un simple bristol, sans même un croquis de visage souriant, je l'assaisonne généreusement de points d'exclamation, terminant chaque ligne sur la promesse d'un sourire radieux et d'un enthousiasme jamais en defaut.
UNE BABY-SITTER A VOTRE SERVICE !
ANCIENNE ELEVE DE L'ECOLE CHAPLIN
DISPONIBLE EN SEMAINE A MIS-TEMPS !
EXCELLENTES REFERENCES !
ETUDIANTE DE NEW YORK UNIVERSITY EN PSYCHOPEDAGOGIE !
La seule chose que je n'ai pas, c'est un parapluie pour voler.

Page 27

 

     Le journal d'une baby-sitter a été écrit par Emma McLAUGHLIN et Nicola KRAUS. Il vient des Etats-Unis et son titre original est The nanny Diary. Il a été traduit par Valérie Malfoy. Il a été publié en 2008 par l'édition Albin Michel. Il compte 343 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg