Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 15:30

Résumé : 

     Thursday Next, jeune détective à bien mériter son congé maternité en toute tranquilité dans le roman de son choix... Pourtant, elle est recherchée par une multinationnale.

Que lui veulent-ils ?

 

Avis : 

      J'avais complètement oublié que je n'avais pas écrit cette chronique. Heureusement, j'avais pris quelques notes, parce que honnètement, je n'ai plus aucun souvenir de cette lecture, à part que j'avais eu du mal à entrer dans l'histoire et que je n'avais pas aimé plus que ça... En même temps, il faut dire que je ne savais pas que c'était un tome 3, donc, niveau compréhension...

 

      L'histoire est intéressante, mais je trouve dommage que l'on ne sache pas vraiment où on va. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de but et c'est assez dérangeant. Impossible d'anticiper ce qui va se passer, d'imaginer... Et puis, j'ai trouvé l'histoire assez vague (même si le fait que je n'ai pas lu les deux premiers tomes y ait peut-être pour quelque chose...). Du coup, je me suis embrouillée, je ne savais plus vraiment où j'en étais !

 

      Les différents personnages sont intéressants et attachants (mais ça n'a pas empêché que je les oublie rapidement après ma lecture...). Par contre, j'ai trouvé qu'on ne savait pas assez de choses sur ceux qui lui en veulent, dans le monde extérieur... Thursday est sympa, mais avec elle on saute un peu trop du cop à l'âne. Il lui arrive un truc et pouf quelque chose d'autre qui n'a rien à voir se produit, c'est trop rapide !

 

       Cela dit, j'ai beaucoup aimé l'univers des livres... Ca donne envie d'y aller (dans un roman, pas dans cette histoire en particulier.). Mais c'est quand même assez difficile à imaginer. Et puis, l'histoire est assez amusante, avec les deux génériques... J'ai également bien aimé les notes en bas de page même si elles ne sont pas toujours faciles à suivre... Les éléments aux débuts des chapitres sont pas mal non plus, mais c'est dommage qu'ils n'aient pas plus de liens avec ce qui suit !

 

Pas mal, mais sans plus !

 

12/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du baby-challenge Sciences-Fiction livaddict 2012 [ma progression]

Le choix du livre pour mon exil volontaire n'avait pas été arbitraire. lorsque Miss Havisham me demanda dans quel roman je préférais résider, une intense réflexion me fut nécessaire. Robinson Crusoé paraissait parfait au point de vue du climat, mais aucun personnage féminin dont je n'aurais pu prendre place n'existait. j'aurais pu aller dans Orgueil et Préjugés, mais je n'étais pas fana de cols montants, de bonnets, de corsets... et de manières délicates. Non, pour éviter toute complication et ne pas avoir à déménager le cas échéant, j'avais opté pour un livre d'une qualité tellement improbable et inégale que les chances de sa publication, et donc de mon éjection forcée, étaient quasiment nulle. Ce livre, je le dénichai au fin fond du Puits des Histoire Perdues, parmi les tentatives avortées d'écriture et les épopées inachevées d'une ineptie si éclatante qu'elles ne verraient jamais le jour. C'était un roman policier, un vague thriller situé à Reading et intitulé les Hauts de Caversham. j'avais prévu de n'y rester qu'un an, mais le sort en décida autrement. Les plans et moi, c'est comme les bouquins de Floss : on a beau se creuser la tête, on ne sait jamais vraiment comment ça va finir.

Page 15

 

Autres livres lus du même auteur : 

☺ Thursday Next, tome 1 : L'affaire Jane Eyre [mon avis]

 

   Le puits des Histoires Perdues est le troisième tome de la saga Thursday next écrite par Jasper FFORDE. Il vient du Royaume-Uni et son titre original est The well of the lost Plots. il a été traduit par Roxane Azini. Il a été publié pour la première fois en 2003. Et réédité en 2006 par l'édition Fleuve Noir. Il compte 465 pages.

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Sciences-Fiction
commenter cet article

commentaires

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg