Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 08:00

Résumé :

     Tom vit seul avec Joss, sa mère dans un mobil-home. Il est souvent seul et à 13 ans à peine est contraint d'aller chez les voisins prendre des légumes pour pouvoir manger. Seulement, un jour, il rencontre Madeleine, une vieille dame qui était tombée dans son potager...

Que va-t-il devenir ? Madeleine va-t-elle l'aider ?

 

Avis :

     Ma soeur m'avait dit que ce livre était super et que du coup on pourrait l'offrir à ma mère pour la fête des mères (ou pour son anniversaire, je ne sais plus, ça fait longtemps)... Et je dois dire que même si ça fait un moment que j'ai lu ce roman, j'en garde un très bon souvenir... Je me rappelle d'un livre plein de fraicheur !

 

      L'histoire est vraiment très intéressante... On passe d'aventure en aventure ! Et ce dès le début, ce qui m'a permis de me plonger dans l'histoire et de ne pas en ressortir avant la toute dernière page ! C'est d'ailleurs ce qui m'a valu quelques remontrances par ma grand-mère ! Mais j'ai dévoré ce roman... Un vrai moment de bonheur !

 

      Les personnages sont un autre point fort de ce roman... Tom et Madeleine sont vraiment agréables, sympathiques... Par contre, j'ai eu plus de mal avec Joss. Je n'ai pas accroché à elle, j'ai du mal à comprendre comment elle peut laisser son petit garçon faire tout ce qu'il fait (voler, rester seul aussi longtemps...). Sinon, j'ai adoré les Voisins, ils m'ont beaucoup amusée !

 

      Ce livre est vraiment plein de suspense. Il ne passe pas un instant sans que l'on ait envie de connaître la suite, de savoir ce qui va leur arriver ! Et puis, je me suis beaucoup amusée à lire ce roman, il est vraiment très drôle ! Juste une chose que j'ai pas compris : c'est quoi le rapport ou même l'intérêt du rêve du chien dans l'histoire ? Mais bon, sinon, j'ai bien aimé la fin. Y aura-t-il une suite ? CFa m'étonnerait, mais on peut toujours espérer ! Une dernière chose, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur. Il est très fluide et agréable. Une bouffée d'air frais !

 

Une très belle histoire !

 

16/20

 

Autres avis : Luna

C'est la fin de la journée, il part faire les courses.
Il est à la recherche de nouveaux jardins.
Il roule un bon quart d'heure. Le coin n'a pas l'air très habité. Il est déçu. Plus loin, une très vieille maison, pas de lumières. Il couche son vélo dans le fossé, continue à pied. Il s'accroupit derrière un buisson, et écoute. Pas d'activités humaines, ici. S'il y a un jardin, il doit être derrière. Il s'approche doucement. Toujours rien. Il attend encore un peu, puis avance franchement, a découvert. Un gémissement. Surpris, il court se cacher derrière un gros arbre. Un autre gémissement et puis des pleurs...
-... Non... non... Oh, non...
Tom veut partir. Mais la plainte reprend...
-... Au secours...
La voie est faible. Cette celle d'une femme. D'une très vieille femme. Elle chevrote. Tom essaye de voir. Et le voit : un tas de vêtements, posés par terre, au milieu des choux. Mais les gémissement reprennent. Il n'y a pas de doute, ils viennent bien du tas de vêtements.

Page 30

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ A Mélie sans mélo [mon avis]

☺ Et puis, Paulette... [mon avis]

 

     Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom a été écrit par Barbara CONSTANTINE. Il vient de France. Il a été publié en 2011 par l'édition Le livre de Poche. Il compte 214 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Je l'avais lu en participant au prix du livre de poche et j'avais adoré !
Répondre
A
Tu m'étonnes, il est franchement bien !
L
Ouaiiiiiis tu as aimé !!! :)
Répondre
A
Tu en doutais ?

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg