Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 14:41

Résumé :

    La princesse Mia vient de publier son premier roman.... Elle raconte l'histoire de Finn, une jeune femme qui aime la chasse, s'habiller comme un homme et qui déteste faire la cuisine, s'occuper de la maison et surtout penser à un bon parti comme toutes les autres fille en 1291. Hugo quant à lui revient de Terre Sainte. Ils n'ont rien à voir, mais pourtant ils s'attirent...

Que va-t-il se passer entre eux ?

 

Avis :

     J'avais bien envie de lire ce livre, mais c'est vrai que j'avais un peu peur que ce soit trop commercial. Et finalement, ce n'est pas le cas, ou plutôt ça ne se ressent pas dans la lecture. A part dans l'avant propos, il n'est pas question de Mia... D'ailleurs, je n'ai pas du tout aimé ce dernier. J'aurais aimé qu'il soit "écrit" par Mia et non la véritable auteur Meg CABOT.

 

     Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé l'histoire... Certes, elle a quelque chose de très... Niais (je n'arrive pas à trouver mon mot), mais très gentillet, comme les feuilletons M6 de l'après midi, quoi ! Mais passer ce premier sentiment, je me suis totalement laissée emportée par l'histoire et j'ai adoré ! Un pur moment de plaisir... Il y a vraiment plein de péripéties, j'ai souvent été surprise ou du moins j'ai beaucoup ri parce que j'étais prise au dépourvu !

 

     Les personnages sont vraiment bien ! Finnula et Hugo sont hyper sympathiques, agréables... Je les ai beaucoup appréciés ! Ils sont tous les deux vraiment très attachants et ce dès les premières pages... C'est, je pense, en grande partie à cause de leur caractère bien trempé que j'ai autant aimé l'histoire et savoir ce qui allait leur arriver :p Les personnages secondaires sont pas mal non plus. La famille de Finnula ou encore le Bailli sont vraiment intéressant... Jaimie est aussi très attachant, j'aurais d'ailleurs aimer le voir un peu plus, mais bon, comme ça c'est bien aussi !

 

      La fin est comment dire,... Assez sympathique, mais aussi assez simple... Cela dit, elle est vraiment agréable à lire. La façon dont Hugo vient au secourt est vraiment romantique et fait rêver ! Et oui, j'adore ce genre de fin, style "prince sur son cheval blanc" ! J'ai aussi beaucoup aimé les dernières pages... Comme le reste du roman elles sont vraiment amusantes et pleines d'humour !

 

      Cela dit, il y a je pense un défaut dans la fin et même dans le reste du roman (même si c'est moins dérangeant !) : on oublie complètement que c'est Mia qui a "écrit" ce roman, j'aurais aimé avoir un prologue ou un petit mot final pour nous le rappeler. Parce que finalement ça n'a aucun intérêt de savoir que c'est elle, l'auteur aurait pu très bien le publier sans ça... Ça ne donne rien de plus.
 

Une lecture romantique et très eau de rose !

 

18/20

 

Autres avis : Luna

Lu dans le cadre du challenge new PAL 2013 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge bookineurs en couleurs, session 7 [ma progression]

Lu dans le cadre du challenge Jacques a dit, session de Novembre 2013 [ma progression]

Hugo,lui, ne se détendait pas. Rompu à l'art de la guerre, il savait que l'ennemi profitait des moments de relâchement de son adversaire pour attaquer. Ses yeux ne quittaient donc jamais les visages de ceux qui l'entouraient, pas davantage que la porte.
C'est ainsi qu'il aperçut, dès son arrivée, la jouvencelle qui passa le seuil de l'auberge, quelques instants à peine après eux. Au premier coup d'oeil, il la prit pour un jeune garçon. Aucune femme n'aurait l'impudeur de revêtir des chausses en cuir aussi ajustées ! Pourtant, réalisa-t-il bientôt, c'était précisément le cas. Une femme, jeune de surcroît, avec un visage angélique et une chevelure rousse tordue à la hâte en une longue tresse qui balayait une taille particulièrement fine. Elle ne portait ni guimpe ni bliaud pour dissimuler ses formes, mais une blouse de linon légèrement transparente. En travers de son dos pour parfaire l'ensemble, un petit arc et un carquois battaient.
Cette apparition ne sembla surprendre personne. En vérité, l'aubergiste l'accueillit comme s'il s'agissait de sa propre sœur, en lui offrant un chaise et un gobelet de bière, et les autres habitués la gratifièrent de laconiques salutations. En se tournant vers Peter, Hugo constata avec plaisir que son écuyer, lui, goûtait ce spectacle avec délectation.
- Ventrebleu ! souffla-t-il. Mais c'est une demoiselle !
- Et une beauté, ajouta Hugo en opinant du chef.

Pages 32 et 33

 

Autres livres lus du même auteur :

☺ Abandon, tome 1 [mon avis]

☺ Avalon High [mon avis]

☺ Embrouilles à Manhattan [mon avis]

☺ Insatiable, tome 1 [mon avis]

☺ Le garçon d'en face / Melissa et son voisin [mon avis]

☺ Le jour où j'ai voulu devenir populaire [mon avis]

☺ Miss la gaffe, tome 1 [mon avis]

☺ Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour, tome 1 [mon avis]

☺ Star Incognito [mon avis]

☺ Une (irrésistible) envie, tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré [mon avis]

☺ Victoria et le vaurien [mon avis]

 

     Le roman d'une princesse est le tome bonus (ou onzième tome) de la saga Journal d'une princesse. Il a été écrit par Meg CABOT. Il vient des États-Unis et son titre original est Ransom My Heart. Il a été traduit par Alice Delarbre. Il a été publié en 2009 par l'édition Hachette dans la collection Planète filles. Il compte 356 pages.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ananas-fait-sa-salade - dans Romance Chick-Lit
commenter cet article

commentaires

sophie/vicim 18/11/2013 11:47

Parfois un bon roman à l'eau de rose ça fait du bien !

ananas-fait-sa-salade 20/11/2013 12:09

Oui, ça s'est sûr ! Surtout celui-là !

Luna 14/11/2013 08:43

Personnellement, ça ne m'a pas dérangée qu'on oublie que ce soit une histoire de Mia. Parce que niveau écriture, ce n'est pas franchement un génie ;) Du coup, le texte est travaillé, et il y a un côté plus "réel" à tout ça, un peu comme si on laissait la démarche commerciale de côté...
C'est un peu une pépite ce bouquin en soit : il est loin d'être ce à quoi l'on s'attend réellement ;)

ananas-fait-sa-salade 20/11/2013 12:09

Oui, je suis d'accord ! Une pépite !

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg