Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 00:00

http://www.mewmew.fr/wp-content/uploads/2011/07/un_jour.jpgRésumé :

 

    Après la soirée de fin d'étude, le 15 juin 1989, Emma et Dexter s'apprêtent à passer la nuit ensemble. Mais leur soirée tombe à l'eau, malgré tout, une belle amitié commence. Il y a des hauts, des bas, des tensions, des attirances entre eux. Cependant, ils arrivent à tout arranger, sauf leurs sentiments l'un pour l'autre.

Vont-ils un jour comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre ? Que va-t-il se passer entre eux ?

 

Avis :

 

    Je voulais le voir, quand il est sorti au cinéma, mais je ne sais plus pourquoi, mais je n'y suis pas allée. Il me semble qu'il n'était pas à l'affiche dans le ciné où je vais. Enfin bref, c'est vrai, que je n'avais pas pensé à le voir en streaming. Maintenant, c'est fait. Et je dois dire qu'il est moins bien que à ce quoi je m'attendais, mais ce n'est pas une catastrophe. Il y a plein d'éléments biens, mais d'autres sont moins bien.

 

    J'ai bien aimé les personnages, mais sans plus. Ils sont loin d'être attachants et je les trouve très stéréotypés. C'est vrai, t'as un crétin qui collectionne les filles, et la fille trop timide pour aller vers le crétin qu'elle aime. Bref, même si ce sont des personnages possibles, enfin je pense, ils ne m'ont pas paru génial !! Malgré tout, au fil de leurs aventures, ils m'ont plu. Mais ils n'ont pas de petit plus pour que je les adore !! Par contre, Dexter est trop canon !!

 

    Je ne suis pas rentrée dans l'histoire, je ne sais pas si c'est à cause de la narration pleine d'ellipses, mais l'intrigue est longue. Il y a peu de rythme. Même si elle est intéressante, je me suis légèrement ennuyée. Pas complètement non plus, mais la séparation par an ralentie le tout et c'est vraiment dommage  ! Malgré tout, il y a plein de bonnes idées, et j'ai été surprise à quelques reprises, même si au bout d'un moment c'est toujours la même chose

 

Un film bien, mais sans plus !

 

12/20


 

    Un jour est un film qui a été réalisé par Lone SCHERFIG. Il s'agit de l'adaptation du livre Un jour de David NICHOLLS. Il vient des Etats-Unis et son titre original est One Day. Il est sorti en France en août 2011. Il dure 1h48. On y retrouve les acteurs Anne HATHAWAY (Emma) et Jim STURGESS (Dexter) et plein d'autres ....

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'ai vraiment aimé ce film en ce qui me concerne ! L'histoire m'a touchée et j'ai trouvé les deux acteurs vraiment bien.
Répondre
A
C'est vrai que les acteurs jouent bien... J'adore Anne HATHAWAY !
L
Je pensais que tu l'avais plus apprécié que ça !
Répondre
A
<br /> <br /> Bah, le film est bien, mais je m'attendais vraiment à plus et à mieux. Alors ma déception doit se faire sentir dans l'avis.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg