Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 18:17
http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg
Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

Les 10 livres qui ont bercés votre enfance : 
 
 1 Maldonne de Mikaël OLLIVIER : 
Je ne sais pas combien de fois j'ai lu ce livre, mais ce doit être un record, enfin pour un enfant. Petite, et encore mainitenat, j'ai adoré ce livre, en plus, ce dois être un des premier "gros" livre que j'ai lu !!
2 La vie en gros de Mikaël OLLIVER : 
Encore un Mikaël OLLIVIER !! Je dois dire que j'ai toujours aimé ses livres !! Alors je peux vous en citer plein d'autres de lui, mais je vais m'arrêter là.
  Mathilda de Roald DAHL : 
C'est pareil pour les Roald DAHL, plus d'un ont bercé mon enfance : Charlie et la chocolaterie, James et la grosse pèche, Mathilda et plein d'autres encore. En plus, ils n'étaient pas petits !!
Un boulo d'enfer de Florance THINARD
Je dois dire que ce livre m'a beaucoup aidé quand j'étais petite. Il m'a rassuré quand mon grand-père est mort. Pendant cette période, je l'ai peut-être lu au moins 5 fois !! 
5  Les livres Disney de Collectif: 
J'ai beaucoup beaucoup de livre disney, car quand on allait à France loisir il y avait que ça pour les petits, et puis, vu que ma soeur avait toujours plein de bouquins, je pouvais en prendre quelques uns !!

Voilà !!

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Non à cette époque je n'en avais pas autant ! Peut-être 5 grand max, mais pas plus... Les fantasy ne sont édités que depuis 10 ans peut-être et il y en a toujours eu deux trois par trimestre de<br /> nouveau :)
Répondre
L
D'un autre côté France Loisirs n'a jamais vraiment fait dans les bouquins pour les petits... et c'est bien dommage !<br /> C'est cool qu'ils se rattrapent de nos jours avec les bouquins pour ado' :)<br /> Cela dit maman trouve qu'il y a beaucoup trop de policier/thriller !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est vrai petite c'était l'enfer. Je te voyais repartir avec au moins 10 bouquins et moins pas plus de 5 !!<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai qu'heuresement qu'ils font les bouquins pour ados, sinon, je ne serais toujours pas quoi prendre !!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg