Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 18:57

http://www.livraddict.com/covers/76/76870/couv45931579.jpgRésumé :

 

    May et Celeste ne se ressemblent pas, elles ne sont pas issues de la même classe sociale, elles n'habitent même pas sur le même continent. Pourtant, en une seule nuit, leur vie va changer, et elles vont devenir tout l'une pour l'autre. Une amitier sincère est née d'une des plus grandes catastrophes de l'époque. Surtout que pendant cette nuit, May va devoir faire un choix qui risque de tout bouleverser si ce secret était dévoilé.

Quel est ce secret ? Vont-ils perdrent des personnes qu'elles aiment pendant ce naufrage ? Vont-elles se reconstruire ?

 

Avis :

 

    L'histoire me tentait, mais je n'avais pas trouvé le temps de m'y mettre et puis je dois avouer que je ne suis pas une fan de ses livres qui partent de telles catastrophes, où la mort est un élément fréquent à certains moments du récit. Mais je me suis lancée grâce au Challenge un mot des titres organisé par Callipso. C'est le seul titre qui me soit venu à l'esprit quand je cherchais !

 

    J'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle comporte beaucoup de suspense. Ce n'est jamais pour la même chose. Il évolue beaucoup comme l'histoire. Il n'y a pas vraiment de but ici, pourtant, j'avais très envie de savoir la suite, leur vie, ce qu'elles allaient devenir. Et j'ai été servie ! Il se passe énormément de choses et tout est crédible, car tout n'arrive pas à la même, les péripéties, les problèmes sont également distribués.

 

     J'ai été très émue par ce livre à cause principalement de tous les morts qu'il peut y avoir. Le naufrage au début du récit est vraiment horrible, j'avais une boule énorme à la place du ventre. J'avais vraiment l'impression d'être sur place. Et puis on enchaine rapidement avec une guerre où il y a encore des morts, mais pas forcément des personnages, mais ça remue quand même surtout quand l'on pense que c'est réel. Que ça s'est passé ainsi !

 

     Les personnages sont vraiment agréables, que ce soit May, Celeste, Ella, Roddy, ou encore Angelo. On voit leur vie, on comprend pourquoi ils font ça, on partage leur peur... Et puis, ils ont tous des caractères différents, mais tous ne veulent que du bien pour leur famille et ça les rend attachants ! Au fur et à mesure du récit, on rencontre de nouveaux personnages qui sont eux-aussi super, on en voit d'autres disparaître et à chaque fois, j'étais triste. Rien à faire, je m'étais systématiquement attachée à eux, même si j'en entendais parler que pendant un chapitre... Il n'y a que Grover, naturellement, que je n'ai pas suporté !

 

      Je regrette quand même une chose, c'est que des fois, on n'étend pas beaucoup parler d'un personnage alors que l'on sent qu'il est bouleversé ! Ce n'est pas souvent, mais je trouve que Selwin n'est pas toujours assez développé, comme Archie aussi. On n'en sait pas assez sur eux, même s'ils ne sont pas au coeur du roman, j'aurais aimé en savoir plus sur eux !

 

      La fin est vraiment pleine de suspense. J'étais impatiente d'arriver à ce moment du récit. C'est vraiment qu'à la toute fin du récit que ça arrive... Je pense qu'il y a une sorte de moral qui nous dit juste que la vie n'est qu'une suite de coïncidence et de "Et si?". Si un élément avait été différente, la fin ne ressemblerait en rien à celle-là !

 

      L'auteur écrit vraiment bien, pendant tout le récit, j'ai eu l'impression d'être au coeur du récit. Et au début, ça n'a pas été facile, surtout quand on est pas rassuré sur les bâteaux et que l'on a l'impression de couler. A ce moment là du livre, c'est limite si je ne pensais pas que j'avais les jambes dans l'eau gelée ! Et puis ce suspense ! C'est pas toujours agréable, mais c'est si bien expliqué !

 

Une histoire dure, mais pleine de suspene !

 

17/20

quillemetMay dormit d'un sommeil profond, repue d'amour, d'air frais et nourriture un peu trop riche. Ellen reposait à point fermés et elle ne se réveilla même pas quand des bruits retentirent dans le couloir. Des portes claquèrent, puis on frappa à leur porte. Joe alla ouvrir et l'inquiétude de May ne fit que croître quand elle constata qu'il mettait du temps à revenir.

" Que se passe-t-il ? Des ivrognes qui font du tapage ? demande-t-elle. S'ils réveillent le bébé, ils vont m'entendre !

- Ce n'est rien... nous avons simplement heurté un bloc de glace, semble-t-il. Nous devons tous nous habiller et enfiler nos gilets de sauvetage... par mesure de précaution, la rassura Joe. Couvre-toi chaudement, ma chérie. Il doit faire frisquet, là-haut.

page 35 et 36

 

L'enfant du Titanic a été écrit en 2012 par Leah FLEMING. Il vient des Etats-Unis et son titre original The Captain's Daughter. Il a été traduit par Françoise Rose. Il a été publié en 2012 par France Loisir. Il compte 611 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Une bonne note, dis donc ! ça donne envie !
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vraiment un livre génial, même si ce n'est pas, mais alors pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg