Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 08:00

http://www.livraddict.com/covers/71/71277/couv46432092.gifRésumé :

   Envolons-nous mes amis. Allons voir Le sourire de la princesse, rejoindre la Princesse Cerise. Découvrons Le caprice de Shérazade. Rencontrons Eglantine et Azur. Trouvons une couronne de princesse. Emerveillons-nous devant La princesse aux 999 chaussures. Cherchons les Cadeaux de Misato. Ecoutons, Silence, princesse Zélir ! Recherchons La princesse Follette Mignonnette. Appercevons Le cadeau de Marraine. Restons au pays des Merlinguettes. Rions avec Isabelle la chèvre.Organisons la fête des fées. Jouons avec la fée Harmonie. Apprécions L'amour de Violine. Rencontrons une fée coquine. Cuisinons avec Ficelle et le philtre qui fait grandir. Terminons avec Les trois petites fées.

Avis :

    On a aussi acheté ce livre pour les cousins et avant de leur donner, il fallait bien le lire, non ? Et je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce premier tome. J'ai préféré l'autre (eh oui, en bonne pas doué, j'ai lu le tome 2 en premier...). Les histoires sont sympathiques, mais il leur manque quelque chose. Du coup, je n'y ai pas accroché plus que ça !

      En tout cas, une chose est sûre, c'est que la couverture est sublime. Rien à redire. Elle est faite pour charmer les petites filles avec toutes ses paillettes... Et puis, les autres dessins à l'intérieur sont tout aussi beaux ! Ils illustrent parfaitement la plupart des histoires...

       Les histoires sont pas mal, elles sont agréables et tout. Mais leurs fins m'ont paru étrange à plusieurs reprises : ce sont des drôles de conclusion. Dans ce tome, il n'y a pas souvent de morale. J'adore les contes à morale. Là, on raconte l'histoire qui n'en ai pas toujours une et puis voilà ! J'ai trouvé ça un peu facile. En même temps, c'est fait pour les petits, alors...

Pas aussi bien que ce à quoi je m'attendais !

13/20

18 histoires de princesses et de fées a été écrit collectivement en 2008. Il vient de France. Il a été publié en 2008 par l'édition Hemma. Il compte 116 pages.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
D'un autre côté, ce ne sont pas des contes, alors c'est normal qu'il n'y ai pas de morales !<br /> Moi, je l'avais bien aimé :)
Répondre
A
<br /> <br /> Les histoires de princesse sont un peu des contes, et la plupart des histoires ont une morale. j'aime bien avoir une conclusion et là, c'est jamais vraiment le cas.<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue

Bienvenue à tous dans ma salade de livres, de films et de séries !

Je vous souhaite une bonne visite et plein de découvertes.

 

  ■■■

 

Tous les textes, sauf précisions, sont de moi-même.

Si vous les utilisez, veuillez me prévenir, et mettre un lien vers mon blog,

merci.

 

  ■■■

 

Bonne lecture à tous !

Recherche

Je suis aussi sur :

 

http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2011/06/Facebook.pnghttp://4.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TOE25eNE3CI/AAAAAAAAAOE/buOSsMTjxoQ/s1600/LIVRADDICT-LOGO.pnghttp://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/195793_165956200122587_2674852_n.jpghttp://f3.img.v4.skyrock.net/f3c/bi1-plus-k1-passion/pics/2675550942_small_1.jpg